Lire cet article dans:

Résidus de médicaments vétérinaires : les taux de non-conformité restent faibles

Monitoring data from 2016 for a range of veterinary medicines, unauthorised substances and contaminants found in animals and animal-derived food suggest high rates of compliance.

Vendredi 15 Juin 2018 (il y a 5 mois 6 jours)
J'aime

Les données issues de la surveillance exercée depuis 2016 sur plusieurs médicaments vétérinaires, substances non autorisées et contaminants présents chez les animaux et dans des aliments d'origine animale suggèrent des taux de conformité élevés.

Le pourcentage de non-conformité dans les échantillons ciblés – soit les échantillons prélevés pour y détecter une utilisation illégale ou vérifier le non-respect des limites maximales – était de 0,31 %, soit un chiffre compris dans la fourchette de 0,25 % à 0,37 % observée au cours des neuf années précédentes.

La non-conformité pour les contaminants chimiques tels que les métaux était plus élevée que pour les autres groupes de substances. Les taux de non-conformité pour les lactones d'acide résorcylique (composés à action hormonale qui peuvent être artificiels ou produits par des champignons), pour les mycotoxines (toxines provenant de champignons) et pour les agents antithyroïdiens ont tous diminué en 2016.

En outre, en 2016, par rapport aux années précédentes, les fréquences les plus élevées et les plus basses d'échantillons non conformes pour les anti-inflammatoires non stéroïdiens et les antibactériens, respectivement, ont été signalées.

La surveillance de ces substances par l'UE contribue à protéger les consommateurs et les animaux en garantissant un degré élevé de conformité avec les réglementations de l'UE. Au total, 710 000 échantillons ont été analysés en 2016, issus de 27 des 28 États membres de l'UE.

Report for 2016 on the results from the monitoring of veterinary medicinal product residues and other substances in live animals and animal product

Mercredi, 13 juin 2018/ EFSA/ European Union.
https://www.efsa.europa.eu

Nouvelles

Nouvelles de Santé

IPVS 2022: cap sur Leipzig18-Jun-2018 il y a 5 mois 3 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

16-Nov-201809-Nov-201802-Nov-201826-Oct-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici