Lire cet article dans:

Résidus de médicaments vétérinaires dans l'UE : le respect des niveaux de sécurité reste élevé

The EU showed 99.7% compliance with safety standards for residues of veterinary medicines and contaminants in animals and animal-derived food according to EFSA’s latest report.

2 Avril 2020

Les données collectées sur la présence de résidus de médicaments vétérinaires et de contaminants chez les animaux et dans les aliments d'origine animale en 2018 révèlent des taux élevés de conformité avec les niveaux de sécurité recommandés dans l’Union européenne, selon le dernier rapport de l'EFSA.

Le pourcentage d'échantillons dépassant les limites maximales était de 0,3%. Ce chiffre se situe dans l’intervalle compris entre 0,25% et 0,37% observé au cours de ces dix dernières années.

Par rapport à 2017, la non-conformité a légèrement augmenté pour les agents antithyroïdiens et les stéroïdes. De légères baisses ont été constatées pour les antibactériens, certains autres médicaments vétérinaires tels que les anti-inflammatoires non stéroïdiens, ainsi que certaines substances et contaminants environnementaux (tels que des éléments chimiques ou des mycotoxines).

Au total, 657.818 échantillons ont été contrôlés par 28 États membres de l'UE.

31 mars 2020/ EFSA/ UE.
http://www.efsa.europa.eu/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste