1 commentaires

Lire cet article dans:

Résultats de la conférence ministérielle sur la PPA

La réunion a porté en particulier sur la gestion à long terme de la population de sangliers.

Vendredi 21 Décembre 2018 (il y a 9 mois 23 jours)
J'aime

Hier a eu lieu à Bruxelles une conférence ministérielle organisée par la Commission Européenne sur "L'éradication de la peste porcine africaine (PPA) dans l'UE et la gestion à long terme des populations de sangliers" avec la participation de ministres et de représentants de l’UE et d’institutions nationales, d’organisations de la société civile et d’associations pour discuter et réfléchir sur le contrôle et l'éradication de la PPA.

À l'issue de la conférence, le Commissaire Européen Vytenis Andriukaitis a déclaré que le contrôle et l'éradication de la PPA constituaient une priorité pour l'UE et que l'un des points clés sera le contrôle à long terme des sangliers dans des zones n’étant pas encore affectées par la maladie. Selon le commissaire, les pratiques de chasse sont pertinentes pour ce qui est de l'évolution épidémiologique de la maladie et leur effet sur les populations sauvages doit être pris en compte dans toute approche stratégique. Andriukaitis a exhorté tous les États membres à redoubler d'efforts pour renforcer la coordination et la coopération dans les meilleurs délais. Cela inclut la sensibilisation et la coordination étroite entre tous les acteurs impliqués tels que les éleveurs, les services vétérinaires, les organismes de gestion forestière et les chasseurs.

La stratégie de gestion à long terme des populations de sangliers doit être adaptée à la situation particulière de chaque État membre et être compatible avec la législation environnementale de l'UE, y compris les exigences en matière de protection de la nature.

La Commission et la Fédération Européenne de Chasse et Conservation (FACE) organisent un atelier pour les chasseurs à Dortmund le 30 janvier 2019 lors d'une grande réunion de chasseurs européens. Cela permettra de faire un suivi et d'accroître la participation des chasseurs à la lutte contre la PPA.

Plus d’informations et présentation sur : Conférence Ministérielle : "L'éradication de la peste porcine africaine (PPA) dans l'UE et la gestion à long terme des populations de sangliers"

Mercredi 19 décembre 2018/ CE/ Union Européenne.
https://ec.europa.eu/food/animals

Articles liés

Nouvelles

PPA Belgique : 15 km de clôture supplémentaires07-Jan-2019 il y a 9 mois 7 jours

Nouvelles de Santé

PPA Belgique : 15 km de clôture supplémentaires07-Jan-2019 il y a 9 mois 7 jours
Luxembourg : Task force PPA21-Déc-2018 il y a 9 mois 23 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
22-Déc-2018CHARDIN MickaëlCHARDIN MickaëlAu vu derniere nouvelle du terrain la PPA en France n’est plus qu’une histoire de semaine
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

11-Oct-201904-Oct-201927-Sep-201920-Sep-2019

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici