Lire cet article dans:

Royaume-Uni : accord pour garantir l'approvisionnement en CO2

L'industrie du CO2 veille à ce que les entreprises britanniques, y compris les abattoirs, aient accès à un approvisionnement durable en CO2.

25 Octobre 2021

À la suite d'une pénurie de dioxyde de carbone (CO2) au Royaume-Uni, l'industrie a conclu un accord visant à garantir aux entreprises britanniques l'accès à un approvisionnement durable en CO2. La chaîne d'approvisionnement alimentaire britannique dépend d'un petit nombre de grands producteurs d'engrais qui produisent du CO2 comme sous-produit du processus, essentiel pour l'abattage sans souffrance des porcs.

Les fournisseurs de CO2 ont accepté de payer à CF Fertilisers un prix pour le CO2 qu'ils produisent qui leur permettra de continuer à fonctionner tant que les prix mondiaux du gaz resteront élevés, grâce au soutien de la filière. CF Fertilisers produit environ 60% des besoins commerciaux en CO2 du Royaume-Uni. L'accord court jusqu'en janvier 2022 et signifie que des secteurs clés, notamment les abattoirs de porcs, bénéficient d'un approvisionnement garanti en CO2.

En outre, Ensus, l'un des principaux producteurs commerciaux de CO2, a rouvert son usine de Wilton la semaine dernière après un arrêt temporaire pour une maintenance planifiée, ce qui a permis de sécuriser davantage l'approvisionnement. L'usine de Wilton peut produire jusqu'à 40% des besoins en CO2 du Royaume-Uni.

14 octobre 2021/ Rédaction 333 à partir de données du Gouvernement du Royaume-Uni.

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste