Lire cet article dans:

Russie : Bonnes perspectives pour les exportations de blé

Les données fournies par le ministère de l'Agriculture russe montrent que les exportations de blé ont augmenté de près de 50% au cours de cette campagne, ce qui permet au pays de rester le premier exportateur mondial.

Vendredi 18 Mai 2018 (il y a 1 mois 4 jours)

Selon le communiqué du Ministère espagnol de l'Agriculture dans son bulletin d'information de l'étranger, les exportations totales de blé de la Russie vers les pays ne relevant pas de la Confédération des États Indépendants (CEI) ont augmenté pour atteindre 33,7 Mt 2017-2018, soit une hausse de 43%. La capacité de la Russie, selon l'Institut de Recherche de Marché (IKAR), n'est pas épuisée, car celui-ci estime que le volume des exportations de blé pourrait atteindre 40 Mt. D'après le Département américain de l'Agriculture, la Russie contrôle actuellement 22% du marché mondial du blé, l'UE représentant 14% et les États-Unis 13%.

Pour les prochaines années, la Russie a l'avantage de pouvoir étendre ses terres arables, que le Ministère de l'Agriculture estime à au moins 10 millions d'hectares qui pourraient être récupérés pour la culture.

De même, le Ministère a préparé de nouvelles propositions de lois visant à simplifier les procédures de récupération des terres abandonnées, à augmenter les taxes en cas de non utilisation, à augmenter les budgets pour financer le secteur (4,32 milliards de dollars) et se dit confiant sur le fait de disposer de plus de fonds à allouer au développement rural, aux crédits préférentiels à court terme et à la modernisation des machines et du matériel.

Selon l'expert économique Maxim Rubchenko, il existe un autre facteur favorable à la Russie: le changement climatique. Selon des études récentes à l'Université du Kansas, les températures dans les régions productrices de céréales eurasiennes augmenteraient de 1,8ºC d'ici 2020 et de 3,9ºC d'ici 2050. Cela permettrait à la Russie, avec de meilleures technologies, d'inclure 57 millions d'hectares supplémentaires à la surface arable.

Jeudi 10 mai 2018/ Boletín de Noticias del Exterior - MAPAMA/ Espagne.
http://www.mapama.gob.es

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

22-Jun-201815-Jun-201808-Jun-201801-Jun-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici