Lire cet article dans:

Russie: Cherkizovo Group annonce l'achat de NAPKO

Cherkizovo Group, le plus grand producteur russe de viande et d'aliments pour animaux a annoncé sa décision d'acquérir NAPKO, l'un des principaux producteurs de céréales.

Mardi 18 Avril 2017 (il y a 1 ans 7 mois 23 jours)
J'aime

Entre autres actifs, Cherkizovo Group acquerra 147.000 hectares de terres agricoles de NAPKO situées dans les régions de Lipetsk, Tambov et Penza, zones d'importance stratégique pour le Groupe Cherkizovo. En 2016, NAPKO a produit 250.000 tonnes de grains. Après l'acquisition, le portefeuille total de terrains d'opération du Groupe Cherkziovo atteindra 287.000 hectares. Lors de la transaction, le Groupe acquerra aussi les infrastructures de production pour cultiver les terres et engranger les céréales.

Sergey Mikhailov, CEO de Cherkizovo Group, a déclaré : "Nous saluons notre décision d'acquérir les affaires de NAPKO. Bien que la culture écologique demeure notre priorité, cette acquisition représente un excellent exemple des opportunités stratégiques de M&A que nous sommes disposés à explorer afin de renforcer encore plus notre intégration verticale, la chaîne logisique et le modèle commercial en général. En élargissant notre portefeuille de terres, nous augmenterons notre auto-suffisance dans le secteur des céréales et nous nous centrerons sur les synergies et efficiences pour réduire nos coûts unitaires de production. Suite à cette acquisition, nous espérons augmenter notre auto-suffisance en grains jusqu'à 60% dans les prochaines années, par rapport à 30% fin 2016. "

NAPKO a été partenaire commercial du Groupe Cherkizovo pendant plusieurs années, le Groupe achetant environ 9-11% de son grain à NAPKO chaque année. Le portefeuille de terrains de NAPKO complète le Groupe tant en termes géographiques que sur les types de cultures, qui incluent le blé, le maïs, le tournesol et les pois. Tous les actifs acquis seront intégrés dans le segment des céréales de Cherkizovo et le Groupe maintiendra l'équipe de direction et les employés existants de NAPKO.

Cette acquisition permettra au Groupe de réduire son exposition à la volatilité du marché de grains, y compris au possible manque de grain, à la volatilité de la monnaie locale et aux changements des politiques de prix des fournisseurs de grains.

Cherkizovo paiera en espèces 5 milliards de RUB pour le patrimoine de NAPKO et assumera la dette nette de NAPKO, qui était de 751 millions de RUB au 31 mars 2017.

La transaction devrait se finaliser entre les 30 à 60 prochains jours.

Viernes, 7 de abril de 2017/ Cherkizovo Group/ Rusia.
http://cherkizovo.com

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 6 mois 15 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

07-Déc-201830-Nov-201823-Nov-201816-Nov-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici