Lire cet article dans:

Russie : forte croissance de la production porcine au cours des 5 dernières années

Au cours des cinq dernières années, la production de la filière porcine a augmenté de 39% (1,5 million de tonnes).

Ministère russe de l'Agriculture

Ministère russe de l'Agriculture

10 Décembre 2021

L'Union nationale des éleveurs de porcs de Russie a présenté les résultats préliminaires de l'évolution de la production porcine dans le pays, lors d'une réunion à laquelle assistait le premier vice-ministre de l'agriculture, Dzhambulat Khatuov.

La production porcine est le principal moteur de la croissance de la production de viande en Russie. Au cours des cinq dernières années, la production de cette filière a augmenté de 39% (1,5 million de tonnes). La principale croissance a été enregistrée dans les exploitations commerciales, dont la part s'élevait à 88% l'année dernière. Dans le même temps, au cours du premier et du deuxième trimestre de cette année, la tendance était légèrement à la baisse par rapport à l'année dernière en raison d'une hausse des coûts de production, en particulier des coûts des aliments pour animaux, ainsi que de la situation épizootique dans plusieurs régions.

Grâce aux aides d'État, notamment l'introduction de droits de douane à l'exportation pour les céréales et les oléagineux, l'extension des prêts à court terme et la prolongation des prêts préférentiels pour les investissements, la situation de la filière s'est stabilisée. Ainsi, de janvier à octobre, la production de porcs de boucherie (en poids vif) s'est élevée à 3,9 millions de t (+35.000 t par rapport à la même période de l'année dernière). Selon le Ministère russe de l'Agriculture, le secteur maintiendra sa dynamique positive et le volume de la production porcine atteindra 5,5 millions de tonnes en poids vif d'ici la fin de l'année.

25 novembre 2021/ Ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie/ Russie. https://mcx.gov.ru/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Prix du porc

23 Jun
0,050
22 Jun
0,050
23 Jun
0,028
23 Jun
0,020
La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste