Lire cet article dans:

Sécheresse en Europe : Aides supplémentaires pour les agriculteurs

Afin de pouvoir nourrir leurs animaux, les agricultuerus disposeront d'une plus grande souplesse quant à l'utilisation de terres.

Vendredi 26 Juillet 2019 (il y a 2 mois 23 jours)
J'aime

La Commission européenne apporte son soutien aux agriculteurs confrontés aux vagues de sécheresse qui frappent l'Europe. D'une part, les agriculteurs européens pourront recevoir un pourcentage plus élevé de leurs avances en matière de paiements directs et de paiements au titre du développement rural. D'autre part, afin de pouvoir nourrir leurs animaux, ils disposeront d'une plus grande souplesse quant à l'utilisation de terres qui, en temps normal, ne sont pas utilisées à des fins de production.

En complément au soutien disponible dans le cadre de la politique agricole commune (PAC), deux décisions ont été prises afin de venir en aide aux agriculteurs :

Les agriculteurs pourront recevoir des avances plus élevées. Jusqu'à 70% de leurs paiements directs et 85% des paiements en lien avec le développement rural seront disponibles dès la mi-octobre pour redresser leur trésorerie.

Des dérogations à certaines exigences en matière de « verdissement » seront permises. Ces dernières s'appliqueront à la diversification des cultures et aux règles sur les surfaces d'intérêt écologique en ce qui concerne les terres mises en jachère. L'adoption d'autres types de dérogations au « verdissement » pourront également être envisagés, permettant aux agriculteurs une plus grande souplesse en ce qui concerne la production fourragère.

Jeudi, 25 juillet 2019/ CE/ Union Européenne.
http://europa.eu/rapid

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

18-Oct-201911-Oct-201904-Oct-201927-Sep-2019

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici