Lire cet article dans:

Semaine mondiale pour un bon usage des antibiotiques

Lundi 16 novembre 2015 marque le lancement de la première Semaine mondiale pour un bon usage des antibiotiques.

Lundi 16 Novembre 2015 (il y a 2 ans 8 mois 6 jours)

Lundi 16 novembre 2015 marque le lancement de la première Semaine mondiale pour un bon usage des antibiotiques. Pendant une semaine, priorité sera donnée à la sensibilisation aux bonnes pratiques d’utilisation des antibiotiques afin de réduire les risques d’apparition de bactéries leur étant résistantes et ainsi de préserver leur efficacité.

Du 16 au 22 novembre 2015, la première Semaine mondiale pour un bon usage des antibiotiques visera à sensibiliser la communauté internationale sur les risques sanitaires liés à la résistance aux antibiotiques et à encourager l’application de bonnes pratiques par tous en la matière afin de limiter l’émergence et la dissémination de bactéries résistantes.

L’OIE met dès aujourd’hui à disposition de tous, et plus particulièrement des acteurs de la santé et de la production animale de nombreux outils permettant de mieux communiquer sur les bonnes pratiques en matière d’utilisation des antibiotiques chez les animaux, via un nouveau portail web dédié à l’antibiorésistance. Ce dernier présente également les problématiques liées à l’antibiorésistance et décrit les activités de l’OIE et de ses partenaires dans ce domaine.

fao

Dans la ligne de la collaboration fructueuse entre secteurs de la santé humaine et de la santé animale sur le sujet, certains posters disponibles sur le portail OIE ont été développés en commun avec l’OMS et l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), dans le cadre de la campagne « Antibiotiques : à manipuler avec précaution » de l’OMS.

Une infographie détaille de plus les éléments essentiels nécessaires à un pays pour assurer une utilisation prudente et responsable des antibiotiques sur son territoire.

C’est en adoptant de bonnes pratiques d’utilisation des antibiotiques chez les animaux, notamment grâce à la mise en application des normes intergouvernementales de l’OIE, que nous pourrons, collectivement, continuer à conserver leur efficacité et protéger notre avenir.

Lundi, 16 novembre 2015/ FAO.
http://www.oie.int/

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 1 mois 26 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

20-Jul-201813-Jul-201806-Jul-201829-Jun-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici