Lire cet article dans:

Slovénie et Lettonie : subventions pour les éleveurs de porcs touchés par la COVID-19

La CE a approuvé des programmes visant à soutenir financièrement les éleveurs de porcs de Slovénie et de Lettonie touchés par la pandémie de coronavirus.

14 Mai 2021

La Commission européenne a approuvé des programmes de soutien aux éleveurs de porcs de Slovénie et de Lettonie touchés par la pandémie de coronavirus, adoptés en vertu du cadre temporaire des aides d'État.

La Slovénie recevra 3,6 millions d'euros dans le cadre de ce programme afin de fournir des subventions directes d'un montant maximal de 225.000 euros par bénéficiaire jusqu'au 30 juin, pour compenser la perte de revenus causée par la pandémie de coronavirus.

La Lettonie recevra 13 millions d’euros dans le cadre du programme pour fournir des subventions directes d'un montant maximal de 225.000 euros par bénéficiaire, afin de couvrir partiellement les pertes causées par la diminution de la demande de viande de porc et d'animaux vivants et la sursaturation du marché en résultant. Elle offrira également des subventions pour les coûts fixes non couverts, ne dépassant pas 10 millions d’euros par bénéficiaire. L'aide sera accordée avant le 31 décembre.

10 mai 2021/ Rédaction 333 à partir de données de la Commission Européenne.

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste