Lire cet article dans:

Suisse exportera produits à base de viande de porc vers la Chine

La rencontre a porté sur l’exportation de produits suisses à base de viande de porc vers la Chine et sur le renforcement de la coopération technique.

Mercredi 19 Juin 2019 (il y a 2 mois 2 jours)
J'aime

Le 14 juin 2019, le conseiller fédéral Guy Parmelin, chef du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR), a reçu Zhang Jiwen, vice-ministre de l’administration douanière chinoise (General Administration of Customs), lors d’une visite de travail à Berne. La rencontre a porté sur l’exportation de produits suisses à base de viande de porc vers la Chine et sur le renforcement de la coopération technique.

À l’occasion de sa visite, le vice-ministre Zhang Jiwen a annoncé l’enregistrement de cinq entreprises suisses de transformation de viande. Un enregistrement est nécessaire pour pouvoir exporter vers la Chine des produits à base de viande de porc, qui sont prisés dans ce pays.

La Chine est un marché de destination intéressant pour les denrées alimentaires suisses de qualité. Les produits exportés devant satisfaire aux exigences légales du pays importateur, les entreprises intéressées sont soumises à une procédure d’enregistrement et d’inspection. L’enregistrement des entreprises de transformation de viande est le résultat de la collaboration entre les entreprises en question, l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV), les autorités d’exécution cantonales, le Secrétariat d’État à l’économie (SECO) et les autorités chinoises compétentes. Cette collaboration s’est intensifiée grâce à l’accord de libre-échange entre la Suisse et la Chine en vigueur depuis 2014. Les accords de libre-échange facilitent l’accès au marché pour les produits suisses, y compris les produits agroalimentaires.

Le conseiller fédéral Guy Parmelin et le vice-ministre Zhang Jiwen ont signé une déclaration d’intention commune, qui prévoit un renforcement de la coopération en matière de sécurité et de traçabilité des denrées alimentaires et des produits industriels ainsi que dans le domaine de la protection phytosanitaire. Aujourd’hui déjà, les échanges techniques entre les deux pays sont intenses dans différents domaines.

Vendredi, 14 juin 2019/ Le Cobseil fédéral/ Suisse.
https://www.admin.ch/gov

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

31-Jul-201926-Jul-201919-Jul-201912-Jul-2019

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici