Lire cet article dans:

TTIP: les députés ouvrent la voie pour un vote en plénière en redéposant les amendements de juin

Les députés de la commission du commerce international ont ouvert, ce lundi, la voie à un vote en plénière sur le projet de recommandations du Parlement pour les négociateurs du TTIP.

Mardi 30 Juin 2015 (il y a 3 ans 4 mois 19 jours)
J'aime

Les députés de la commission du commerce international ont ouvert, ce lundi, la voie à un vote en plénière sur le projet de recommandations du Parlement pour les négociateurs du partenariat transatlantique de commerce et d'investissement (TTIP), en redéposant les amendements de la plénière de juin qui avaient été renvoyés en commission du commerce international pour examen.

La décision a été prise par la commission du commerce international lors de deux votes distincts, l'un pour redéposer les amendements en plénière et l'autre pour redéposer les demandes de vote par division ou par vote séparé.

"Le vote d'aujourd'hui était une étape nécessaire que nous devions prendre en commission pour préparer la résolution sur le TTIP à un vote en session plénière", a déclaré le président de la commission du commerce international et rapporteur, Berndt Lange (S&D, DE), après le vote.

À l'approche d'un vote en plénière, les négociations entre les groupes politiques cherchent un dénominateur commun sur les questions qui divisent dans ces négociations du TTIP, en particulier sur la question de savoir si un accord sur le partenariat doit prévoir le recours à l'arbitrage privé pour résoudre les litiges entre investisseurs et État.

La Conférence des présidents (composée du Président du Parlement et des chefs de file des groupes politiques), qui détermine l'agenda de la plénière, doit désormais décider de la date à laquelle le Parlement se prononcera sur le rapport et les amendements du TTIP.

Lundi, 29 juin 2015/ Parlement Européen/ Union Européenne.
http://www.europarl.europa.eu

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 5 mois 23 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

16-Nov-201809-Nov-201802-Nov-201826-Oct-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici