Lire cet article dans:

UE : plusieurs États membres demandent une révision des règles relatives au bien-être animal

Lors du dernier Conseil des Ministres de l'Agriculture, les Etats membres ont reconnu la nécessité de mettre à jour la législation sur le bien-être animal.

19 Octobre 2021

Lors du dernier Conseil des Ministres de l'Agriculture, la délégation danoise, au nom des délégations belge, danoise, allemande, néerlandaise et suédoise, a informé les ministres sur la future révision de la législation européenne en matière de bien-être animal.

Ils ont notamment souligné la nécessité de prendre en compte les informations scientifiques lors de la mise à jour de la législation européenne existante. Ils ont également discuté des défis que représente l'application des dispositions existantes et de l'absence d'exigences spécifiques en matière de bien-être animal au niveau de l'UE pour toutes les espèces élevées ou commercialisées à des fins économiques, y compris les animaux domestiques. En général, les États membres ont reconnu la nécessité de mettre à jour la législation sur le bien-être des animaux. Plusieurs délégations ont souligné la nécessité d'une transition progressive vers de nouvelles normes et l'importance de maintenir la compétitivité, en particulier vis-à-vis des importations en provenance de pays non membres de l'UE ayant des normes de bien-être différentes.

La Commission s'est félicitée des contributions des États membres et a répondu que la stratégie "de la fourche à la fourchette" prévoyait l'évaluation et le réexamen de la législation existante en matière de bien-être animal d'ici à la fin de 2023, et que bon nombre des questions soulevées seraient traitées dans le cadre de cette révision.

14 octobre 2021/ Consilium/ Union Européenne.
https://www.consilium.europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste