Lire cet article dans:

L'UE met en marche des ateliers sur la prévention et le contrôle de la résistance antimicrobienne

Les ateliers ont pour but la diffusion de connaissances auprès des fonctionnaires du gouvernement de tous les pays de l'UE travaillant dans les secteurs de la santé humaine et vétérinaire.

Mardi 14 Novembre 2017 (il y a 10 jours)

A Madrid, la Commission Européenne organisera le premier d'une série de 15 ateliers dans le cadre du programme "Better Training for Safer Food (BTSF)" (une meilleure formation pour une alimentation plus sûre) concernant la prévention et le contrôle de la résistance aux antimicrobiens dans le contexte d'une approche générale "One Health". Les sessions de formation pratique de trois jours visent les fonctionnaires des secteurs de santé publique, vétérinaire et de la production d'aliments des 28 pays de l'UE.

Les ateliers seront organisés à partir de maintenant et jusqu'au mois de mars 2019 dans plusieurs capitales européennes, à savoir Madrid, Copenhague, Prague, Zagreb, Stockholm et Sofia. Le prochain atelier aura lieu à Prague du 11 au 14 décembre 2017.

Les ateliers ont pour but la diffusion de connaissances auprès des fonctionnaires du gouvernement de tous les pays de l'UE travaillant dans les secteurs de la santé humaine et vétérinaire. Comme la plupart des participants sont impliqués à un niveau central dans les activités de suivi, vigilance, rapports et contrôle, ils peuvent marquer une grande différence pour la mise en place d'une approche de "One Health" concernant la RAM sur le terrain dans leurs pays.

Les ateliers visent comme principaux objectifs :

  • Diffuser les connaissances sur les méthodes de prévention et de contrôle de la résistance aux antimicrobiens dans les secteurs de la médecine vétérinaire et humaine avec une approche "One Health";
  • Continuer à harmoniser les approches des Etats membres et à partager les meilleures pratiques dans le domaine de l'usage d'antimicrobiens ;
  • Augmenter l'efficacité de l'autorité compétente dans le domaine du suivi, rapport et contrôle de la RAM ;
  • Augmenter la compatibilité des procédés et pratiques entre les autorités de santé publique et les autorités vétérinaires et d'innocuité des aliments dans toute l'UE.

Lundi 13 novembre 2017/ DG Santé/ Union Européenne.
http://ec.europa.eu/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

17-Nov-201710-Nov-201703-Nov-201727-Oct-2017

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici