Lire cet article dans:

UE : autorisé un maïs génétiquement modifié destiné à l'alimentation humaine et animale

La Commission a autorisé l'utilisation d'un nouveau maïs génétiquement modifié pour l'alimentation humaine et animale.

29 Juin 2022

Cette décision d'autorisation ne concerne pas la culture de ce maïs dans l'UE, mais uniquement son utilisation pour l'alimentation humaine et animale.

Ce maïs génétiquement modifié a fait l'objet d'une procédure d'autorisation complète et rigoureuse, qui garantit un niveau élevé de protection de la santé humaine et animale ainsi que de l'environnement. L'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a rendu une évaluation scientifique favorable, concluant que cet OGM est aussi sûr que ses homologues conventionnels. À l'issue de votes au sein du Comité permanent des végétaux, des animaux, des denrées alimentaires et de l'alimentation (SCOPAFF) et du comité d'appel qui a suivi, les États membres n'ont pas atteint une majorité qualifiée en faveur ou contre cette autorisation.

L'autorisation est valable pendant dix ans et tout produit obtenu à partir de cet OGM sera soumis aux règles strictes de l'UE en matière d'étiquetage et de traçabilité.

28 juin 2022/ CE/ Unión Européenne.
https://ec.europa.eu/commission

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste