X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

UE : consultation publique sur la mise en œuvre du principe du « pollueur-payeur »

La Commission lance une consultation publique ouverte en vue de recueillir l'avis des citoyens et des acteurs concernés sur la mise en œuvre du principe du « pollueur-payeur » dans l'Union européenne.

15 Mai 2023
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

La Commission utilisera ces informations afin d'évaluer si les politiques européennes et nationales sont suffisantes pour garantir que les pollueurs supportent le coût des mesures de prévention, de contrôle et de réparation de la pollution.

La consultation portera sur des aspects tels que l'utilisation d'instruments basés sur le marché par l'UE et les États membres, le paiement indirect du pollueur par des subventions néfastes pour l'environnement, la non-application du principe dans le contexte des fonds de l'UE, la manière dont les responsabilités environnementales sont traitées et l'utilisation de la tarification dans les politiques.

Les résultats de la consultation seront utilisés afin de préparer une évaluation complète des politiques, également connue sous le nom de « fitness check », en 2024. Cette évaluation servira à la préparation d'une recommandation sur la meilleure façon de mettre en œuvre ce principe dans les politiques environnementales, tel qu'annoncé dans le plan d'action « Zéro pollution » de la Commission.

La consultation est ouverte jusqu'au 4 août 2023.

12 mai 2023/ CE/ Union Europeenne.
https://ec.europa.eu/commission

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés