Lire cet article dans:

UE : diminution de la surface cultivable de céréales

En 2018, la surface destinée aux céréales devrait être inférieure de 1,4% par rapport au niveau de l'année dernière.

Mercredi 21 Février 2018 (il y a 7 mois 3 jours)
J'aime

Les estimations préliminaires de Copa-Cogeca EU-28 pour les céréales et les oléagineux montrent que les superficies céréalières resteront relativement stables cette année, bien que les producteurs soient affectés par des phénomènes météorologiques extrêmes, des prix du marché bas et des coûts de production élevés, ce qui rend les chiffres définitifs incertains.

Le président du groupe de travail sur les céréales, Max Schulman, a déclaré que "la superficie destinée aux céréales en 2018 devrait être inférieure de 1,4% par rapport au niveau de l'année dernière, se montant à 54,9 millions d'hectares, avec une chute de la production de 2%. Cependant, ce chiffre pourrait changer de manière significative car les producteurs de toute l'Europe ont été affectés par des conditions météorologiques défavorables, allant de la grave sécheresse au Portugal et en Espagne aux inondations dans certaines parties du nord de l'Europe". "L'offre dépasse de loin la demande pour la sixième année consécutive, ce qui fait que les prix du marché sont inférieurs aux coûts de production. Les coûts doivent être réduits et les droits de douane sur les importations d'engrais doivent être éliminés", a ajouté M. Schulman.

Le vice-président du Groupe de travail sur les graines oléagineuses du Copa-Cogeca, Mike Hambly, a déclaré que les superficies consacrées aux oléagineux dans l'UE-28 restent relativement stables avec une diminution de 0,2%, atteignant 11,78 millions d'hectares, mais les prix sont bas, également en raison de l'offre et des stocks mondiaux importants. «La surface consacrée aux protéagineux reste également relativement stable à 1,1 million d'hectares, soit 0,4% de moins, mais des réductions sont observées dans certains pays en raison de l'interdiction d'utiliser des produits phytosanitaires dans les zones d'intérêt écologique (ZIE)", a ajouté M. Hambly.

Mardi 6 février 2018/ Cop-Cogeca/ Union Européenne.
http://www.copa-cogeca.be

Nouvelles

Plan protéine de l’UE22-Fév-2018 il y a 7 mois 2 jours

Nouvelles de Nutrition

Plan protéine de l’UE22-Fév-2018 il y a 7 mois 2 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

21-Sep-201814-Sep-201807-Sep-201827-Jul-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici