Lire cet article dans:

Union Européenne : en 2014, l'EMA a recommandé vingt nouveaux médicaments pour animaux

L'année dernière a été faite la première recommandation d'un vaccin marqueur pour l'immunisation de porcs contre le virus de la peste porcine classique.

Mercredi 4 Février 2015 (il y a 3 ans 2 mois 22 jours)

En 2014, le Comité pour les Médicaments à Usage Vétérinaire (CVMP, selon son sigle en anglais) de l'Agence Européenne des Médicaments a reçu le nombre de demandes le plus élevé en une année (29) concernant la classification de médicaments vétérinaires destinés à des espèces mineures (MUMS) ou à des marchés limités. Depuis sa mise en place en septembre 2009, la politique de MUMS/ marché limité a stimulé avec succès le développement de nouveaux médicaments vétérinaires pour les espèces mineures et pour les maladies rares chez les espèces principales, avec près de 100 produits classifiés à ce jour.

Parmi les 20 nouveaux médicaments vétérinaires dont l'autorisation de commercialisation a été recommandée en 2014, 11 sont destinés aux animaux de compagnie, dont un certain nombre de vaccins pour chiens, et 9 sont destinés aux animaux producteurs d'aliments, entre autre les volailles, les porcs, les vaches et les moutons.

L'année dernière a été faite la première recommandation d'un vaccin marqueur pour l'immunisation de porcs contre le virus de la peste porcine classique. La peste porcine classique est une maladie très contagieuse qui peut entraîner la mort en deux semaines. La maladie est généralement contrôlée au sein de l'Union Européenne (UE) par "l'abattage sanitaire", consistant à abattre tous les porcs infectés et ceux qui ont été en contact avec ceux-ci. Le nouveau vaccin se différencie des vaccins traditionnels en ce qu'il permet l'identification des animaux infectés de façon naturelle, ayant été ou non vaccinés. Cela en fait un instrument utile dans les campagnes d'éradication, car il ouvre la possibilité de contrôler la maladie grâce à la vaccination au lieu de l'abattage dans les circonstances où cela soit approprié.

Mardi 27 janvier 2015/ EMA/ Union Européenne.
http://www.ema.europa.eu

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 11 mois

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

20-Avr-201813-Avr-201806-Avr-201829-Mar-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici