TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

UE: Lutte contre les maladies animales et végétales

Lutte contre les maladies animales et végétales : 154 millions d'euros prévus pour 2018.

5 Février 2018
TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

La Commission a décidé d'allouer environ 154 millions d'euros à la lutte contre les maladies animales et maladies infectieuses des animaux pouvant être transmises à l'homme ainsi qu'à des programmes d'études sur les parasites des plantes en 2018.

Dans le domaine de la santé animale, 141 millions d'euros ont été octroyés pour soutenir la mise en œuvre des 134 programmes approuvés d'éradication, de contrôle et de surveillance de maladies telles que la tuberculose bovine, la rage, la brucellose bovine, la peste porcine africaine et la dermatose nodulaire.

Dans le domaine phytosanitaire, l'UE a engagé près de 13 millions d'euros pour 46 programmes d'études sur les parasites des plantes dans 24 États membres en 2018, la plus grande partie des fonds étant consacrée à la lutte contre Xylella fastidiosa, l'un des parasites des plantes les plus dangereux du monde. Voir en ligne pour plus d'informations sur les Programmes Vétérinaires Nationaux et les Programmes d'Etudes.

Jeudi 1er février 2018/ CE/ Union Européenne.
http://europa.eu/rapid

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste