Lire cet article dans:

UE : prix de la viande de porc bas en 2018

Les prix resteront sous pression, car la production devrait encore augmenter d'ici la fin de l'année, mais cela dépendra dans une large mesure de l'évolution du commerce compte tenu des incertitudes actuelles.

Mercredi 10 Octobre 2018 (il y a 8 jours)
J'aime

Selon les "Perspectives à court terme des marchés agricoles de l'UE en 2018 et 2019", les prix de la viande de porc de l'UE étaient inférieurs à la moyenne des quatre dernières années en janvier-août 2018 (-7%), restant autour de 145€/100 kg entre mars et mi-août, moment où ils ont augmenté alors que l'offre se resserrait après que la forte chaleur de l'été a ralenti la croissance des animaux et retardé les abattages.

Les prix resteront sous pression, car la production devrait encore augmenter d'ici la fin de l'année, mais cela dépendra dans une large mesure de l'évolution du commerce compte tenu des incertitudes actuelles. Une pression supplémentaire viendra des prix historiquement bas des exportations des principaux concurrents de l’UE (États-Unis, Brésil et Canada).

Le prix des porcelets a oscillé autour de la moyenne des quatre dernières années jusqu'en mai, date à laquelle il a commencé une forte baisse saisonnière pour arriver à des prix bien inférieurs à la moyenne, en partie sous l'effet des faibles prix de la viande de porc, qui ont découragé les engraisseurs. Ce n’est qu’à la fin de l’été que la baisse s’est arrêtée, à environ 37 EUR (23% de moins que le niveau de l’année dernière).

La consommation de viande de porc dans l'UE devrait augmenter en 2018 pour atteindre 32,5 kg par habitant, la production augmentant plus que les exportations, et baisser en 2019 pour atteindre 32,3 kg par habitant, la production s'ajustant aux signaux de prix.

Octobre 2018/ DG-Agri/ Short-term outlook for EU agricultural markets in 2018 and 2019/ Union Européenne.
https://ec.europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

12-Oct-201805-Oct-201828-Sep-201821-Sep-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici