Lire cet article dans:

UE: production d'aliment composé en 2015 par rapport à 2014

Les aliments porcins et de volaille ont crû respectivement de 0,6% et 1,2%.

Mardi 5 Juillet 2016 (il y a 2 ans 4 mois 11 jours)
J'aime

Selon les données apportées par les membres de la FEFAC, la production d'aliment composé dans l'UE-28 en 2015 a atteint 157,3 millions de tonnes, soit 0,6% de plus qu'en 2014. Alors que la production d'aliment pour bétail bovin a chuté de 0,7%, les aliments porcins et de volaille ont crû respectivement de 0,6% et 1,2%. L'aliment pour volaille a donc encore renforcé sa position en tête de la production d'aliment pour animaux de l'UE.

Les coûts de l'aliment sont restés bas et ont même diminué par rapport à 2014. Ceci a été dû à une bonne récolte de céréales dans l'UE en 2015, tant en termes de quantité que de qualité sanitaire, et à une offre largement suffisante de tourteaux d'oléagineux globalement, et plus particulièrement de tourteaux de soja. Cela a compensé dans une certaine mesures les cours toujours en baisse de viande de porc, tandis que la production de viande de porc a continué à augmenter de près de 4% en 2015.

Pour ce qui est de l'aliment pour bovins, le tableau est comme d'habitude très contrasté au sein de l'Europe, dépendant des conditions climatiques pour la production du fourrage. L'effet de la levée du régime de quota, avec une livraison de lait +2% en 2015 par rapport à 2014, n'a pratiquement pas été visible pour l'industrie de l'aliment composé au travers de l'UE, à l'exception de l'Irlande et des Pays-Bas.

Pour finir, la production d'aliment pour volaille a continué à augmenter, soutenue par une hausse per capita de la consommation de viande (+2.7%), ce qui a bénéficié essentiellement la viande de volaille (+4%). En conséquence, la viande de volaille a consolidé sa position de segment leader de la production européenne d'aliment composé, à présent bien démarquée de l'aliment porcin.

La Pologne et l'Espagne ont été les seuls Etats Membres ayant de bonnes performances parmi les pays européens les plus importants en termes de production, avec une croissance annuelle de près de 4%. L'Allemagne a connu une baisse significative (-2.9%) après 5 années consécutives de croissance, tandis que le Royaume-Uni a reculé de plus de 4%, en particulier à cause de mauvais résultats dans les aliments pour volaille. Tous les autres producteurs majeurs – la France, l'Italie et les Pays-Bas – n'ont vu que des changements limités de leurs niveaux de production.

L'Allemagne et l'Espagne sont au coude à coude dans leur position de pays européens leaders en termes de production totale d'aliment composé, bien avant la France.

Mardi 28 juin 2016/ FEFAC/ Union Européenne.
http://www.fefac.eu

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 5 mois 21 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

09-Nov-201802-Nov-201826-Oct-201819-Oct-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici