Lire cet article dans:

Reproduction - adoption de la législation pour les nouvelles conditions de l'UE

Le Conseil a adopté la réglementation sur les conditions zootechniques et généalogiques pour la reproduction, le commerce et l'entrée dans l'UE d'animaux de reproduction de pedigree, de porcs de reproduction hybrides et de leurs produits germinaux.

Vendredi 20 Mai 2016 (il y a 2 ans 4 mois 3 jours)
J'aime

Le Conseil a adopté la réglementation sur les conditions zootechniques et généalogiques pour l'élevage, commerce et entrée dans l'UE d'animaux de reproduction de pedigree, de porcs de reproduction hybrides et leur produits germinaux (ou réglementation sur "la reproduction animale") selon un accord en première lecture avec le Parlement Européen(PE-CONS 3/16).

La nouvelle réglementation constitue un cadre légal unique plus complet prenant en compte la “pointe” de la reproduction animale tout en préservant des ressources génétiques animales importantes. Les sociétés de reproduction et les opérations de reproduction vont devoir mettre en place des critères spécifiques pour obtenir la reconnaissance et l'approbation de leurs programmes de reproduction par les autorités nationales, et constitueront ainsi la charpente de cette réglementation.

La nouvelle législation a pour objectif d'améliorer le fonctionnement du marché interne et du commerce avec les pays tiers. Elle contient des lois spécifiques concernant la promotion d'espèces menacées et des dispositions prenant en compte les spécificités de la filière de reproduction chevaline.

Etant donné que la reproduction animale ne devrait pas entrer dans le champ d'application de la proposition de contrôles officiels en cours de discussion entre le Conseil et le Parlement Européen, la nouvelle réglementation incluera des dispositions quant à la réalisation de contrôles officiels conçus sur mesure pour la filière de reproduction animale.

Le Conseil et le Parlement Européen ont conclu un accord politique provisoire sur cette réglementation le 18 décembre 2015.

Mardi 17 mai 2016/ Conseil/ Union Européenne.
http://www.consilium.europa.eu

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 3 mois 28 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

21-Sep-201814-Sep-201807-Sep-201827-Jul-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici