TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

UE : résidus de médicaments à usage vétérinaire chez les animaux et dans l'alimentation

Les données sommaires rapportées suggèrent, de manière globale, des taux élevés de conformité et mettent en évidence les points forts du système de surveillance de l'UE.

27 Mai 2016
TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Le rapport de données de l'EFSA résume les données de surveillance à partir de 2014, y compris les taux de conformité avec les valeurs limites de résidus fixées par l'UE pour une série de médicaments vétérinaires, de substances et d'agents contaminants non autorisés trouvés chez les animaux et dans les aliments d'origine animale.

Au total, 730 000 échantillons ont été signalés en 2014 dans les 28 États membres de l'UE, soit une baisse par rapport au nombre, supérieur à 1 million, qui figurait dans le rapport de l'an dernier relatif aux données de 2013.

En 2014, le degré de non-conformité au sein des échantillons ciblés (à savoir les échantillons prélevés en vue de détecter une utilisation illégale ou de vérifier un éventuel non-respect des valeurs maximales) a légèrement augmenté pour passer à 0,37%, contre un taux compris entre 0,25% et 0,34% au cours des sept années précédentes.

Le taux de non-conformité était légèrement plus élevé en ce qui concerne les lactones de l'acide résorcylique (composés hormonaux actifs produits par des champignons ou par l'homme) et les agents contaminants tels que les métaux et les mycotoxines (toxines produites par des champignons).

Les données sommaires rapportées suggèrent, de manière globale, des taux élevés de conformité et mettent en évidence les points forts du système de surveillance de l'UE ainsi que sa contribution à la protection des consommateurs.

Report for 2014 on the results from the monitoring of veterinary medicinal product residues and other substances in live animals and animal products (eng)

Mercredi, 25 mai 2016/ EFSA/ Union Européenne.
http://www.efsa.europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste