Lire cet article dans:

Les résidus médicamenteux dans les produits d'origine animale dans l'UE demeuraient stables en 2013

Selon l'EFSA, seuls 0,31% des échantillons objectif (419.528 échantillons du total) n'étaient pas conformes à la norme.

1 Décembre 2015

Avec plus d'un million d'échantillons provenant des 28 Etats membres de l'UE, le dernier rapport de l'EFSA sur les résidus médicamenteux dans des produits d'origine animale de 2013 confirme que les valeurs demeurent stables.

Selon l'EFSA, seuls 0,31% des échantillons objectif (419.528 échantillons du total) n'étaient pas conformes à la norme, une valeur semblable à celle des six années antérieures (de 0,25 à 0,34%). En ce qui concerne les produits, les catégories pour lesquelles on a observé les non-conformités les plus importantes sont les stilbènes, agents anti-thyroïdiens, bêta-agonistes, carbamates et pyréthroïdes, éléments chimiques (principalement des métaux) et mycotoxines, par rapport aux six années antérieures. Les lactones de l'acide résorcyclique ont augmenté en 2013 par rapport aux trois années précédentes, tandis que la fréquence d'échantillons non conformes a été moindre par rapport aux années antérieures pour les anthelminthiques et les colorants.

Mercredi 18 novembre 2015/ EFSA/ Union Européenne.
http://www.efsa.europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste