Lire cet article dans:

UE : Risque de propagation de la résistance aux antimicrobiens lors du transport des animaux

L'EFSA a entamé une nouvelle évaluation portant sur le risque de propagation de bactéries résistantes aux antimicrobiens lors du transport d’animaux.

27 Octobre 2021

L'évaluation, demandée par la Commission de l’environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire du Parlement européen (ENVI), portera sur le risque de propagation de bactéries zoonotiques résistantes parmi les volailles, les porcs et les bovins pendant le transport des animaux vers d'autres exploitations ou vers des abattoirs.

Outre l’étude des facteurs susceptibles de provoquer la propagation de bactéries résistantes lors du transport, l'EFSA passera également en revue les mesures préventives et les options de contrôle, et elle identifiera les besoins en matière de données qui permettraient une analyse plus approfondie de la question. L'avis scientifique final devrait être achevé d'ici septembre 2022.

Cette demande a émergé des discussions tenues au cours de l'année écoulée entre le Parlement européen, la Commission européenne et l'EFSA.

25 octobre 2021 / EFSA/ Union européenne.
https://www.efsa.europa.eu/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste