Lire cet article dans:

UE-Russie: pas de progrès pour la reprise des exportations de viande de porc

Yevgeny Nepoklonov a expliqué que la reprise des importations de viande de porc en provenance de l'UE  ne serait possible que si le certificat vétérinaire était émis par le service vétérinaire national du pays qui exporte, indiquant que le pays en question était indemne de peste porcine africaine (PPA).

Jeudi 31 Mars 2016 (il y a 2 ans 7 mois 16 jours)
J'aime

La semaine dernière a eu lieu en Russie une réunion entre le chef du Rosselkhoznadzor, Yevgeny Nepoklonov, et l'ambassadeur de l'Union Européenne en Russie, Vygaudas Ušackas. Au cours de la réunion, M. Ušackas a souligné le grand intérêt que l'UE porte à la reprise de l'exportation de produits agricoles vers la Russie, et tout particulièrement pour la viande de porc.

Yevgeny Nepoklonov a expliqué que la reprise des importations de viande de porc en provenance de l'UE ne serait possible que si le certificat vétérinaire était émis par le service vétérinaire national du pays qui exporte, indiquant que le pays en question était indemne de peste porcine africaine (PPA) dans les trois dernières années, tandis que la Commission Européenne ne permet pas aux pays désirant exporter des produits de viande de porc vers le marché russe d'émettre ces certificats de façon bilatérale.

D'après Vygaudas Ušackas, la viande de porc doit être exportée depuis l'ensemble du territoire de l'UE, et non des différents pays en fonction de la régionalisation. Quant à lui, Yevgeny Nepoklonov a souligné que ce principe n'est pas acceptable car la PPA se répand sur le territoire de l'UE à une vitesse de 100 km par an, et qu'à son avis, il n'existe pas de système efficace de traçabilité et de garanties couvrant tout le territoire de l'UE.

Lundi 21 mars 2016/ Rosselkhoznadzor/ Russie.
https://www.fsvps.ru

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 5 mois 21 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

09-Nov-201802-Nov-201826-Oct-201819-Oct-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici