Lire cet article dans:

UE : soutien financier aux éleveurs polonais de porcs touchés par la peste porcine africaine

La Commission européenne fournira €9,3 millions de fonds européens pour venir en aide aux éleveurs polonais de porcs qui pourraient être amenés à arrêter leur production dans le contexte de la peste porcine africaine.

Jeudi 21 Septembre 2017 (il y a 1 ans 2 mois 22 jours)
J'aime

La décision de la Commission concerne plus précisément les agriculteurs polonais qui ont au maximum 50 porcs et/ou porcelets et qui sont situés dans des zones à haut risque pour cette maladie, qui est la plus contagieuse qui soit pour les cochons.

La peste porcine africaine est présente dans la région frontalière de l'est de l'UE depuis 2014. Afin de contrôler la maladie et d'éviter l'apparition de nouveaux foyers, des restrictions sanitaires strictes ont été mises en place au niveau européen. Les autorités polonaises ont introduit des exigences supplémentaires dans les zones les plus à risques. Les éleveurs devront envoyer une demande pour l'aide européenne, qui sera versée d'ici 12 mois à partir d'aujourd'hui.

Le soutien financier pour les agriculteurs polonais provient du budget de la Politique Agricole Commune (PAC) et tombe sous le champ d'application de l'organisation commune des marchés agricoles. Ces règles autorisent la Commission à proposer des mesures temporaires de soutien (pour une durée maximum de 12 mois) à n'importe quel secteur agricole qui serait dans une situation à même de causer " une détérioration rapide de la production et des conditions de marché". C'est la première fois que ces dispositions sont mises en œuvres depuis l'adoption de la réforme de la PAC en 2013.

Mardi, 19 septembre 2017/ CE/ Union Européenne.
http://europa.eu/rapid

Articles liés

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

07-Déc-201830-Nov-201823-Nov-201816-Nov-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici