X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Une hausse de la production porcine russe est prévue

FAS Moscou prévoit une hausse de 5% de la production de viande de porc par rapport au niveau révisé pour 2015, pour atteindre 2,78 millions de tonnes en 2016.

17 Septembre 2015
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

D'après le FAS/Moscou (USDA), l'effectif porcin russe devrait augmenter jusqu'à atteindre 20.225.000 têtes fin 2016, soit une hausse de 4% par rapport au chiffre de janvier 2015. Le nombre de têtes porcines des exploitations commerciales de grande taille a augmenté de façon importante au cours des dix dernières années et la tendance est à la continuité pour 2016.

FAS Moscou prévoit une hausse de 5% de la production de viande de porc par rapport au niveau révisé pour 2015, pour atteindre 2,78 millions de tonnes en 2016. Plusieurs des principaux producteurs porcins de Russie ont annoncé d'importants investissements.
 

FAS / Moscou prévoit une diminution des importations de viande de porc pour arriver à 200.000 tonnes en 2016, une chute significative depuis 2015. Il est probable que les producteurs locaux augmentent la production en substitution d'importations plus importantes, qui continuent à être relativement chères en raison de la faiblesse du rouble et à de mauvaises conditions économiques à court terme.

En 2016, la consommation totale de viande de porc devrait atteindre 2,979 milliards de tonnes - une hausse modérée de 2% annuels. Les consommateurs devraient opter de nouveau à la viande de porc au détriment de la viande de poulet, une fois que l'économie aura passé le pic de la crise actuelle.

Vendredi 4 septembre 2015/ FAS-USDA/ Etats-Unis.
http://gain.fas.usda.gov

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste