TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Une restructuration se profile à l'horizon pour la filière porcine de l'UE

L'USDA fournit des prévisions pour la production de viande de porc dans l'Union européenne en 2023.

10 Mars 2023
TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Les prix élevés des aliments pour animaux et de l'énergie ainsi que les restrictions environnementales exercent une pression sur les éleveurs de porcs de l'Union européenne (UE), entraînant une réduction des activités. Les foyers de peste porcine africaine en Europe centrale et la baisse de la demande de viande de porc en Chine sont d'autres facteurs auxquels est confrontée la filière. Face à la baisse des ventes vers la Chine, les exportateurs de l'UE ont diversifié leurs destinations d'exportation. Toutefois, ces marchés alternatifs, principalement asiatiques, ne peuvent pas compenser la perte des volumes expédiés vers la Chine. En outre, la consommation intérieure diminue, en particulier en Allemagne.

L'ensemble de ces facteurs négatifs du marché a entraîné une baisse record du nombre total de porcs et de truies en 2022. Avec un effectif de reproducteurs réduit, l'offre d'animaux de boucherie diminuera inévitablement cette année. Cette baisse de l'offre d'animaux de boucherie encouragera également une restructuration de la filière. En 2023, la production de porc devrait diminuer d'environ 0,75 million de tonnes d'équivalent poids carcasse (EPC) pour atteindre 21,75 millions de tonnes, et les exportations de viande de porc devraient retomber aux niveaux de 2016-2019, restant à 3,75 millions de tonnes, soit près de 500 000 tonnes de moins qu'en 2022.

6 mars 2023/ USDA/ Etats-Unis.
https://apps.fas.usda.gov

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste