TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Union Européenne : l'embargo russe doit être traité par l'UE dans son ensemble

Le président du Conseil a déclaré que "l'embargo russe doit être traité par l'UE dans son ensemble et un traitement différencié des Etats membres est inacceptable".

28 Janvier 2015
TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Durant la réunion des Ministres de l'Agriculture de l'Union Européenne qui a eu lieu ce lundi, le Conseil a examiné l'évolution du marché et, plus particulièrement, l'impact de l'embargo russe sur les importations de produits agricoles européens, imposé en août 2014, et sur la viande de porc, imposé en février 2014.

Le président du Conseil a déclaré que "l'embargo russe doit être traité par l'UE dans son ensemble et un traitement différencié des Etats membres est inacceptable". Plusieurs Etats membres ont soutenu la délégation polonaise, qui a rappelé l'importance de la solidarité de l'UE, en particulier pour ce qui a trait au dialogue avec les autorités russes, visant à reprendre les exportations de l'UE.

Suite à cet embargo, la Commission a pris différentes mesures et, bien que les Etats Membres les reconnaissent, ils ont exprimé leur préoccupation devant le fait qu'elles puissent se révéler insuffisantes à en atténuer les conséquences. Certains Etats membres ont souligné les difficultés que traverse le secteur porcin et pour lesquelles, jusqu'à présent, n'ont pas été prises de mesures de marché. Sur ce point, la Commission a indiqué qu'elle était disposée à évaluer la situation du marché et à débattre de nouvelles mesures si cela était nécessaire au cours du prochain Conseil de l'Agriculture.

Lundi 26 janvier 2015/ Conseil Européen/ Union Européenne.
http://www.consilium.europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste