X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

États-Unis : 14,4 millions de dollars pour financer des programmes de santé animale

Plusieurs projets comprennent l'amélioration des tests de diagnostic pour les maladies graves, telles que la peste porcine africaine, la peste porcine classique et la fièvre aphteuse.

10 Décembre 2020
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Le Service d'inspection sanitaire des animaux et des plantes (APHIS) du Ministère américain de l'Agriculture (USDA) a alloué 14,4 millions de dollars à 76 projets menés avec des États, des universités et d'autres partenaires pour renforcer les programmes de protection de la santé animale.

Ce financement soutient des projets qui visent à renforcer les mesures pratiques de biosécurité du bétail ou à améliorer les lacunes sanitaires et les capacités d'élimination lors de l'apparition de graves maladies animales. Il financera également des projets pour renforcer la détection précoce des maladies animales à fort impact et la capacité de réponse aux situations d'urgence dans les laboratoires de diagnostic vétérinaire du NAHLN (National Network of Animal Health Laboratories).

La Loi sur l'Agriculture de 2018 prévoit le financement de ces programmes dans le cadre d'une stratégie globale visant à prévenir l'entrée de nuisibles et de maladies animales émergentes aux États-Unis et à réduire leur propagation et leur impact en cas d'incursion potentielle dans le pays. C'est la deuxième année que l'APHIS accorde ces fonds de la Loi sur l'agriculture. L'année dernière, l'APHIS a financé 44 projets à hauteur de 10,2 millions de dollars.

Plusieurs projets portent sur l'amélioration des tests de diagnostic de maladies graves telles que la peste porcine africaine, la peste porcine classique, la fièvre aphteuse et la grippe aviaire.

1 décembre 2020/ USDA/ Etats-Unis.
https://www.aphis.usda.gov/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés