Lire cet article dans:

Les exportations de viande de porc des États-Unis restent inférieures en juillet à celles de l'année dernière

Les exportations de viande de porc sont restées inférieures au rythme de l'année dernière, mais ont continué à se renforcer en Colombie et dans les Caraïbes et sont restées supérieures à celles de l'année précédente pour le Mexique, la principale destination du porc des USA.

16 Septembre 2022

Les exportations de viande de porc des États-Unis ont atteint 208.095 tonnes en juillet, soit une baisse de 6% par rapport à l'année précédente, pour une valeur de 625 millions de dollars (représentant une baisse de 5%). Jusqu'en juillet, les exportations étaient inférieures de 17% à celles de l'an dernier, se montant à un peu moins de 1,5 million de tonnes, pour une valeur de 4,24 milliards de dollars (soit une baisse de 15%).

En juillet, les exportations de viande de porc vers le Mexique, principal marché, ont atteint 70.245 tonnes, soit une hausse de 6% par rapport à l'année précédente, tandis que la valeur des exportations a bondi de 16%, pour atteindre 169,6 millions de dollars.

Les exportations de porc vers la Colombie ont continué de progresser en juillet, augmentant de 24% pour atteindre 9.078 tonnes, tandis que la valeur des exportations a connu une hausse de 23%, pour atteindre 22,3 millions de dollars.

En juillet, les exportations de viande de porc vers les Caraïbes ont augmenté de 15% par rapport à l'année dernière, atteignant 6.327 tonnes, la valeur des exportations augmentant également de 15%, pour s'élever à 19 millions de dollars.

Les exportations de porc de juillet vers la Corée du Sud ont atteint 14.662 t, en hausse de 7% par rapport à l'année dernière, tandis que leur valeur est restée stable à 50,2 millions de dollars.

Bien qu'elles soient encore inférieures aux niveaux antérieurs, les exportations de viande de porc vers la Chine/Hong Kong du mois de juillet ont été les plus importantes depuis septembre, se montant à 44.943 tonnes, pour une valeur de 117,2 millions de dollars (le plus haut niveau depuis juillet 2021). Les abats en sont la partie forte, s'élevant à 29.539 t en juillet, un record depuis juillet 2021, pour une valeur de 71,2 millions de dollars.

Les exportations de porc vers le Japon ont atteint 28.745 tonnes en juillet, soit une baisse de 8% par rapport à l'année dernière, pour une valeur de 116,9 millions de dollars (représentant une baisse de 15%).

8 septembre 2022/ USMEF/ Etats-Unis.
https://www.usmef.org

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste