Lire cet article dans:

États-Unis : les exportations de viande de porc vers d'autres marchés compensent le ralentissement de la Chine

Grâce à une forte croissance sur plusieurs destinations, la valeur du mois de mai des exportations de viande de porc américaine a battu les records précédents, selon les données publiées par l'USDA et compilées par l'USMEF.

Volume mensuel des exportations de viande de porc. Source : USMEF.

Volume mensuel des exportations de viande de porc. Source : USMEF.

15 Juillet 2021

Les exportations de viande de porc du mois de mai ont atteint 283.617 tonnes, soit une hausse de 16% par rapport à l'année précédente et le troisième chiffre le plus élevé jamais enregistré (derrière seulement mars 2021 et mars 2020). La valeur des exportations a dépassé 800 millions de dollars pour la première fois en mai, avec une hausse de 31% pour atteindre 813,2 millions de dollars. De janvier à mai, les exportations de viande de porc ont été légèrement inférieures au rythme record de l'année dernière, soit 1,34 million de tonnes (-1%), mais elles ont augmenté de 3% en valeur pour atteindre 3,63 milliards de dollars.

La valeur des exportations de viande de porc de mai s'est élevée à 77,64 $ par tête abattue, soit 7% de plus qu'il y a un an. Jusqu'en mai, la valeur moyenne était de 66,16 $ (-2%). Les exportations ont représenté 38,1% de la production totale de porc au cours de ce mois.

Bien que la demande se soit modérée par rapport aux grands totaux enregistrés il y a un an, la Chine/Hong Kong reste la première destination de la viande de porc des États-Unis en 2021, en partie grâce à la demande soutenue d'abats, avec des exportations jusqu'en mai en hausse de 3% pour atteindre 136.577 t, pour une valeur de 332 millions de dollars (+9%). La baisse continue des prix du porc et de la viande de porc en Chine laisse penser que cette tendance va probablement s'accélérer dans les mois à venir, ce qui souligne l'importance de rechercher une nouvelle croissance des exportations vers d'autres destinations.

6 juillet 2021/ USMEF/ Etats-Unis.
https://www.usmef.org/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste