Lire cet article dans:

États-Unis : guide pour une surveillance vétérinaire accrue des antibiotiques chez les animaux de production

Le guide décrit le processus de changement volontaire du statut de commercialisation de certains médicaments antimicrobiens médicalement importants, de la vente libre à la prescription vétérinaire.

18 Juin 2021

La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a terminé le Guidance for Industry (GFI) #263 qui décrit le processus permettant aux promoteurs de médicaments pour animaux de modifier volontairement les conditions de commercialisation de certains médicaments antimicrobiens d'importance médicale, les faisant passer de la vente libre à la prescription vétérinaire. Une fois ce changement effectué, ces médicaments importants ne pourront être utilisés chez les animaux que sous la supervision d'un vétérinaire.

La GFI #263 est une extension de la mise en œuvre de la GFI #213, dans laquelle les promoteurs de médicaments pour animaux ont travaillé avec la FDA pour faire passer volontairement les antimicrobiens médicalement importants utilisés dans les aliments pour animaux ou dans l'eau pour les animaux destinés à l'alimentation à la Veterinary Feed Directive (VFD) ou à la vente sur prescription vétérinaire, éliminant ainsi l'utilisation de ces produits à des fins de production (par exemple, pour favoriser la croissance). Avec la mise en œuvre du GFI #213, environ 96% des antimicrobiens d'importance médicale utilisés chez les animaux sont sous surveillance vétérinaire.

Les 4% restants d'antimicrobiens d'importance médicale qui sont librement commercialisés pour les animaux de consommation et de compagnie comprennent d'autres formes de dosage, comme les injectables et les cutanés. Une fois que les recommandations du document GFI #263 seront pleinement mises en œuvre, toutes les formes de dosage d'antimicrobiens d'importance médicale dont l'utilisation chez les animaux a été approuvée ne pourront être administrées que sous surveillance vétérinaire, et uniquement lorsque cela sera nécessaire pour le traitement, le contrôle ou la prévention de maladies spécifiques. Les propriétaires d'animaux auraient toujours accès à des antimicrobiens médicalement importants pour traiter les problèmes de santé animale, mais ils devraient consulter leur vétérinaire pour obtenir une ordonnance.

10 juin 2021/ FDA/ Etats-Unis.
https://www.fda.gov/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste