Lire cet article dans:

Etats-Unis : l'USDA propose une révision de la réglementation concernant l'exportation des animaux vivants

La réglementation proposée éliminerait la plupart des exigences pour les certifications d'exportation, d'échantillons et traitements, et les exportateurs travailleront afin de satisfaire les besoins spécifiques du pays importateur.

Mardi 17 Mars 2015 (il y a 3 ans 8 mois 24 jours)
J'aime

Le Service d'Inspection de la Santé Animale et Végétale (APHIS) du Département de l'Agriculture des Etats-Unis a proposé des changements pour la réglementation portant sur l'exportation des animaux vivants, car les pratiques commerciales ont évolué sensiblement depuis la dernière actualisation de ces normes, et d'autres pays ont changé leurs exigences quant à l'importation de bétail. 

La réglementation proposée éliminerait la plupart des exigences pour les certifications d'exportation, d'échantillons et traitements, et les exportateurs travailleront afin de satisfaire les besoins spécifiques du pays importateur, bien que l'APHIS maintienne les conditions d'exportation considérées comme nécessaires pour garantir la santé et le bien-être des animaux, comme l'émission des certificats sanitaires d'exportation (EHCs).

La réglementation propose aussi d'inclure les changements suivants :

  • Si un pays importateur requiert un EHC pour des animaux vivants autre que bétail, des oeufs à couver ou de germoplasme animal, l'APHIS demandera que les animaux soient accompagnés dudit EHC;
  • Dans certaines circonstances, l'inspection préalable à l'exportation de bétail pourra être réalisée dans des installations différentes de celles de l'inspection dans les ports d'embarquement ; et
  • Les réglementations spécifiques pour les installations d'inspection des exportations et les navires de transport maritime seront remplacées par des normes de rendement.

Les changements proposés permettront une plus grande flexibilité pour les entreprises et un soutien plus important aux exportations de bétail vers les marchés d'outre-mer, un segment qui continue à se développer tous les ans.

Vendredi 26 février 2015/ APHIS-USDA/ Etats-Unis.
http://www.aphis.usda.gov

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 6 mois 15 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

07-Déc-201830-Nov-201823-Nov-201816-Nov-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici