X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

USMEF : la Chine stimule les exportations de porc en octobre

Exportations de porc au mois d’octobre : en hausse avec la demande chinoise, en baisse vers le Mexique, avec un bel avenir vers le Japon.

12 Décembre 2019
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

La forte demande de la Chine a stimulé les exportations américaines de porc en octobre, selon les données publiées par l'USDA et compilées par la Fédération américaine des exportations (USMEF).

Les exportations de viande de porc du mois d’octobre ont augmenté de 8,5% en glissement annuel, pour atteindre 225.376 tonnes (tm), tandis que la valeur des exportations a grimpé de 10% pour atteindre 592 millions de dollars. Le volume des exportations de janvier à octobre a dépassé de 5% le rythme de l'an dernier pour s’élever à 2,13 millions de tonnes, tandis que la valeur a augmenté de 3% pour atteindre 5,48 milliards de dollars.

Bien que toujours soumises aux droits de rétorsion de la Chine, les exportations de porc du mois d’octobre vers la région Chine/Hong Kong ont atteint 61.062 tonnes, soit une hausse de 150% d'une année sur l'autre, tandis que la valeur des exportations a grimpé de 127% pour atteindre 141,3 millions de dollars. De janvier à octobre, les exportations vers la Chine/Hong Kong ont augmenté de 55% en volume (468.576 tonnes) et de 34% en valeur (974,8 millions de dollars). Les exportations vers la région dépassent déjà les totaux annuels de 2018.

6 décembre 2019 /USMEF/
http://www.usmef.org/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste