Lire cet article dans:

Le Commissaire Hogan en visite officielle à Hong Kong, au Vietnam et en Indonésie avec des producteurs agroalimentaires de l'UE

En 2016, plus de 100 millions € du budget de l'UE est disponible pour promouvoir les produits agroalimentaires de l'UE dans les pays tiers et leur consommation dans et en-dehors de l'UE.

Jeudi 3 Novembre 2016 (il y a 1 ans 10 mois 21 jours)
J'aime

A partir du 1er novembre, Phil Hogan, Commissaire européen à l'Agriculture et au Développement Rural, visite Hong Kong, le Vietnam et l'Indonésie, accompagné par une délégation d'affaire de cadres européens du secteur agroalimentaire de 16 Etats Membres différents.

En 2016, plus de 100 millions € du budget de l'UE est disponible pour promouvoir les produits agroalimentaires de l'UE dans les pays tiers et leur consommation dans et en-dehors de l'UE. "Je continue mon "offensive diplomatique" de 2016, en visitant le Vietnam. Avec une population de 90 millions d'habitants, le Vietnam est une économie dynamique et à forte croissance, avec un énorme potentiel de continuité de cette croissance dans les années à venir. Au cours de notre mission, je serai accompagné par 42 représentants d'entreprises agroalimentaires de l'UE actives dans des secteurs ayant un grand potentiel au Vietnam et en Indonésie. Le chiffre d'affaires total des sociétés européennes représentées dans cette mission est supérieur à 170 milliards d'euros. Dans une large mesure, des groupes de producteurs et coopératives sont fortement représentés, pour que les fermiers europées aient une route directe vers les marchés mondiaux. Il y aura des rencontre entre acheteurs et vendeurs et partenaires économiques potentiels afin de mettre en avant la qualité de nos produits et de présenter aux importateurs et aux autorités les histoires et les valeurs derrière notre production agricole", a déclaré le Commissaire avant ce voyage. "C'est une suite des visites précédents au Mexique, en Colombie, en Chine et au Japon en 2016, pour lesquels nous avons dors et déjà assisté à une hausse importante des exportations des boissons et denrées alimentaires européennes." Le programme du Commissaire prévoit une série de réunions politiques, avec entre autres M. Nguyen Xuan Phuc, Premier Ministre du Vietnam, et les Ministres vietnamiens de l'Agriculture et de la Santé, le Chef de l'Agence Nationale Indonésienne pour le Contrôle des Médicaments et des Denrées Alimentaires, et le Secrétaire aux Denrées Alimentaires et à la Santé de Hong-Kong. L'objectif central de la visite étant de promouvoir les produits agroalimentaires de l'UE, le Commissaire Hogan rencontrera aussi des acteurs économiques et de chambres du commerce, et participera à l'ouverture de manifestations sur les Indications  Géographiques à Jakarta et à l'Accord UE-Vietnam de Libre Echange à Hanoi. Outre le programme du Commissaire, les représentants de la délégation d'affaires auront diverses réunions sur place et participeront à différentes manifestations.

Lundi 31 octobre 2016/ CE/ Union Européenne.
https://europa.eu/rapid

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 3 mois 29 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

21-Sep-201814-Sep-201807-Sep-201827-Jul-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici