Economie

Nouveau scénario

Guillem Burset analyse la situation actuelle du marché européen du porc, qui entre en territoire inconnu : flambée des prix, exportations enrayées, matières premières et énergie qui s'envolent, manque de porcs...

Agenda

Pour se tenir au courant de tous les événements liés au secteur porcin dans le monde

entrer

Forum

Forum de discussion sur des sujets liés à la production porcine.

entrer

Auteurs

Biographie des auteurs spécialistes du porc collaborant à 3trois3,com

entrer

Le monde change d'époque

Nous sommes confrontés à une période prolongée d'inflation et d'augmentation des salaires, c'est donc le moment idéal pour entamer une réorganisation rapide et sérieuse des chaînes d'approvisionnement.

Prix du porc

Après une hausse fulgurante, les prix se stabilisent

En moins de 3 mois, les prix européens ont connu de très fortes hausses, de l'ordre de 62% dans le cas de l'Allemagne, +56% aux Pays-Bas, +44% en Espagne ou +34% en France, atteignant dans tous les cas des prix saisonniers historiques. Pour en savoir plus sur les prix mondiaux du porc, consultez notre rubrique économie.

 1

Point de conjoncture porcine

En mars, la remontée des prix du porc à la production a été très importante en Europe, mais un ralentissement a lieu en avril. Ces hausses impactent aussi le marché des pièces de découpe.

Simulateur du renouvellement

Simulateur pour calculer les entrées de truies en démarrant un élevage, en l'agrandissant ou pour calculer le renouvellement d'un élevage en activité.

entrer

Calculateur de traitement par l’eau de boisson

Calcule la quantité de médicament à incorporer quand on utilise une pompe doseuse

entrer

Prix du porc

23 Jun
0,050
22 Jun
0,050
23 Jun
0,028
23 Jun
0,020
17 Jun
0,040