1 commentaires

Lire cet article dans:

Comment se laver les mains?

Dans cet article, nous reproduisons les indications de l'OMS pour l'hygiène des mains, ce qui est très important au quotidien dans un élevage de porcs car un lavage incorrect peut laisser de côté des zones sales.

Mercredi 27 Juin 2012 (il y a 5 ans 1 mois 20 jours)

Dans cet article, nous reproduisons les indications de l'OMS pour l'hygiène des mains, ce qui est très important au quotidien dans un élevage de porcs. Un lavage incorrect peut laisser de côté des zones sales comme on peut le voir ci-dessous:

Mains propres et sales

  • Se laver les mains avec de l'eau et du savon quand elles sont visuellement sales ou ont été en contact avec du sang ou d'autres fluides corporels ou après le bain.
  • S'i y a eu ou si on suspecte une exposition à des germes formant des spores, y compris des cas de Clostridium difficile, le lavage des mains à l'au et au savon est la méthode de choix.
  • L'utilisation d'une solution alcoolique est la méthode de choix pour la désinfection des mains en routine si les mains ne sont visuellement pas sales. Si on ne dispose pas d'une alcoolique, il faut les laver à l'eau et au savon.

Technique de lavage des mains à l'eau et au savon

40 à 60 secondes

Lavage des mains

Techniques d'hygiène des mains avec des préparations alcooliques

20 à 30 secondes

Frottage des mains

OMS et Tan Tock Seng Hospital

En cherchant bien

Systèmes de chargement des porcs10-Jul-2012 il y a 5 ans 1 mois 6 jours
Situation mondiale de la peste porcine africaine13-Jun-2012 il y a 5 ans 2 mois 3 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

ONG/INFOCOM MondE CONGO11-Avr-2014 (il y a 3 ans 4 mois 5 jours)

Nous sommes une ONG qui opère dans le cadre de sensibilisation sur la lutte contre les maladies des mains sales. Nous sensibilisons et formons les jeunes et adultes sur le rôle majeur de l'hygiène sur l'usage de l'eau. Nous serons honorés d'entrain en contact avec VOUS afin de bénéficier des information sur notre programme
Mercie!

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags