Contaminations des aliments et aliments du bétail en Europe

Le Rapid Alert System for Food and Feed (RASFF) a été établi pour fournir aux autorités un outil permettant l'échange d'information concernant les me...
Mardi 3 Janvier 2006 (il y a 11 ans 7 mois 15 jours)

Le Rapid Alert System for Food and Feed (RASFF) a été établi pour fournir aux autorités un outil permettant l'échange d'information concernant les mesures prises pour assurer la sécurité alimentaire. Le 1er Mai 2004, le nombre de pays faisant partie du réseau RASFF est passé à 28 (les 25 Etats membres plus la Norvège, l'Islande et le Liechtenstein).

Dans le rapport du RASFF sur l'année 2004, on peut observer que le nombre de notifications sur les résidus de produits vétérinaires a diminué par rapport à 2003, particulièrement sur les produits en provenance des pays tiers. Pour ce qui concerne les Etats membres, le nombre de notifications a augmenté, essentiellemnt à cause de l'adhésion des 10 nouveaux pays.

Les notifications sur les aliments du bétail ( 2,5% du total) ont aussi diminué. Il s'agit essentiellement de contaminations microbiologiques, principalement par des salmonelles sur des farines de colza et de soja, suivies par la présence de substances prohibeés (chloramphénicol) et d'additifs non autorisés dans des prémélanges et des aliments composés, de protéines d'origine animale, de dioxines et de PCB.

Résidus de produits vétérinaires

Contamination microbiologique

Contamination chimique

Rapid Alert System for Food and Feed (RASFF) annual report 2004
http://europa.eu.int/comm/food/food/rapidalert/index_en.htm

En cherchant bien

Images en 3D chez le porc13-Jan-2006 il y a 11 ans 7 mois 5 jours
Relation entre peur et productivité26-Déc-2005 il y a 11 ans 7 mois 23 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici