Dissémination de Trichinella spiralis

Une équipe du Service de Recherche Agricole (ARS) a réalisé une étude sur la diffusion de Trichinella spiralis dans toute Europe, en Afrique du Nord et en Am&ea...
Lundi 20 Juillet 2009 (il y a 8 ans 2 jours)

Une équipe du Service de Recherche Agricole (ARS) a réalisé une étude sur la diffusion de Trichinella spiralis dans toute Europe, en Afrique du Nord et en Amérique.
On a analysé l'ADN de 44 trichines recueillies dans 28 pays des quatre continents pour évaluer les possibles liens entre les hôtes, la distribution géographique et la diversité des espèces.

Même si l'on pense que T. spiralis est ancienne d'au moins 20 millions d'années, les scientifiques ont observé que les échantillons de parasites d’Europe, Afrique du Nordet et Amérique avaient une uniformité élevée au niveau de leur ADN.

De fait, les analyses statistiques ont regroupé les 44 échantillons dans un seul sous-type "occidental" dû au haut degré de similitude génétique.



Cette évidence montre que T. spiralis en Europe a évolué après la première domestication de l'espèce porcine et ce furent ensuite les explorateurs, qui ont amenés des porcs avec eux pour se nourrir, qui ont disséminé T. spiralis lors de leurs voyages.

L'équipe conclut donc que les voyages ont été la principale source de diffusion de T. spiralis dans tout le Nouveau Monde. Ils pensent aussi que ces schémas de migration expliquent le peu de diversité génétique des souches de T. spiralis observée dans l'Union Européenne, l'Afrique du Nord et en Amérique.

A Perry. Humans Prompted New Paths for Parasites. Novembre 2008
www.ars.usda.gov

En cherchant bien

La castration en Europe30-Jul-2009 il y a 7 ans 11 mois 22 jours
Les contaminations par les dioxines (II)13-Jul-2009 il y a 8 ans 9 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici