Effet de la lumière sur la vision des porcs

Une étude réalisée par la Wageningen University and Research dans le centre de la Hollande conclut qu’une augmentation de l’intensité lumineuse de 12 &agr...
Lundi 14 Janvier 2008 (il y a 9 ans 9 mois 9 jours)

Une étude réalisée par la Wageningen University and Research dans le centre de la Hollande conclut qu’une augmentation de l’intensité lumineuse de 12 à 40 lux n’améliore pas la vision des porcs. Cette augmentation a été réalisée dans le cadre de la loi en Hollande en 2003, en accord avec les recommandations européennes et elle entraîne un coût de 0,60 € par porc et par an.

Pour cela on a entraîné les animaux en leur présentant une mangeoire pleine marquée avec un C ou un vide marquée avec un O. Une fois qu’ils ont appris la signification de ces deux lettres, on réalisa différentes expérimentations en variant la taille des lettres et l’intensité lumineuse.

La taille des lettres a eu un effet très important alors que l’intensité de la lumière n’a pas joué un rôle important dans les décisions des animaux. Les animaux commencèrent à commettre des erreurs seulement à des intensités inférieures à 1 lux.

Avril 2007. PigProgress http://www.pigprogress.net

En cherchant bien

Principaux domaines de recherche sur le porc aux Etats-Unis03-Jan-2008 il y a 9 ans 9 mois 20 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici