Emisisions de gaz à effet de serre à partir des exploitations agricoles européens

Le tableau ci-dessous présente les émisisions de gaz à effet de serre issues de sources agricoles en 2007 dans les unités d'élevages (LSU = LivestockUnit). ...
Vendredi 25 Mars 2011 (il y a 6 ans 4 mois 2 jours)

Le tableau ci-dessous présente les émisisions de gaz à effet de serre issues de sources agricoles en 2007 dans les unités d'élevages (LSU = LivestockUnit).

Les émissions de l'UE à 27 ont atteint en 2007 les 1,3 Tonnes/Ha pour la dénitrification des sols, 1,9 Tonnes/LSU de la fermentation des ruminants et 0,6 Tonnes/LSU issues des fumiers.


Source: European Environment Agency/European Topic Centre on Air and Climate Change, UN Framework Convention on Climate Change and Eurostat FSS 2007.

Pour ce qui concerne le fumier, Chypre a les plus fortes émissions de gaz à effet de serre par unité d'élevage alors que la Grèce a les plus basses. Ces différences peuvent être liées aux races utilisées, à l'alimentation, aux installations de stockage des fumiers...etc.

Les émissions par dénitirification du sol sont les plus fortes en Hollande à cause de la densité élevée d'élevages porcins (qui comporte une utilisation élevée de fumier) et à l'utilsation de fertilsants minéraux

EUROSTAT - Statistiques Agricoles 2010

En cherchant bien

La production de viande de porc stagne04-Avr-2011 il y a 6 ans 3 mois 23 jours
Principaux abattoirs européens en 200908-Mar-2011 il y a 6 ans 4 mois 19 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici