La consommation mondiale de viande de porc en 2003

Selon la F.A.O., la viande de porc est restée la viande la plus consommée au niveau mondial. Sur la figure suivante, on trouvera la consommation de viande de porc par t&ecir...
Lundi 27 Septembre 2004 (il y a 12 ans 10 mois 20 jours)

Selon la F.A.O., la viande de porc est restée la viande la plus consommée au niveau mondial.
Sur la figure suivante, on trouvera la consommation de viande de porc par tête d'habitant et par an en 2003. Dans la majorité des pays, la consommation s'est maintenue à un niveau similaire à celui de l'année précédente.
Il faut souligner que des pays comme ceux d'Europe de l'Est ou le Japon, la Russie, l'Australie, le Brésil et la Chine ont un réel potentiel de croissance de la consommation de ce type de viande mais celui-ci dépend directement de la situation économique de chacun de ces pays et des variations potentielles comme le mouvement massif d'habitants des zones rurales autosuffisantes vers les zones industrielles où se créent de nouveaux besoins.

Source: Gira, FAO, ICEPA.

Concernant la consommation mondiale totale de viande, on peut voir sur le graphique suivant que la viande de porc reste, comme les années passées, la plus consommée en atteignant 95.800.000 TEC (TEC: tonnes équivalent carcasses), suivie par celle de poulet, de bovins puis d'ovins. Toutes les viandes ont connu une augmentation de leur consommation sauf la viande bovine qui a subi l'an passé un reflux de 0,4 %. La consommation de volailles a été supérieure de 1,8% à celle de l'année précédente 2002 alors que l'augmentation a été de 1,7 % pour la viande ovine et de 1,6 % pour la viande de porc.

Source: FAO.

http://www.marche-porc-breton.com

En cherchant bien

Utilisation des plantes comme nutraceutiques13-Sep-2004 il y a 12 ans 11 mois 3 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici