Lire cet article dans:

Peste porcine africaine : appel à la vigilance

DGAL appelle les vétérinaires, les éleveurs, les techniciens et l’ensemble des opérateurs de la filière à la vigilance face à l’extension de la PPA en Russie et en Biélorussie dans une zone proche de la frontière polonaise.

Lundi 15 Juillet 2013 (il y a 4 ans 2 mois 7 jours)

dgal_ peste porcine africaineDans une note de service datée du 9 Juillet, la Direction Générale de l’Alimentation (DGAL) appelle les vétérinaires, les éleveurs, les techniciens et l’ensemble des opérateurs de la filière à la vigilance face à l’extension de la Peste porcine africaine (PPA) en Russie et en Biélorussie dans une zone proche de la frontière polonaise.

Depuis son introduction en Géorgie au printemps 2007, la PPA s’est étendue sur les porcs domestiques ou les sangliers en Russie jusqu’au Nord de ce pays à proximité des frontières de l’Estonie, de la Finlande. L’Ukraine et, très récemment, la Biélorussie à proximité de la frontière Polonaise, sont également touchées. Les pays de l’Est de l’Union européenne sont donc très menacés. La diffusion à de nouveaux territoires à partir des zones infectées représente une menace au sujet de laquelle les organismes internationaux multiplient les appels à la vigilance.

« La situation actuelle apparaît critique » s’alarme la DGAL qui souligne que le virus est très contagieux. La vigilance des éleveurs, des vétérinaires et des techniciens est requise pour ce qui concerne toute suspicion mais aussi vis-à-vis de l’ensemble des mesures de biosécurité des élevages. La note de service fait aussi appel aux transporteurs pour ce qui concerne le nettoyage et la désinfection des véhicules en provenance de Russie ou de Biélorussie.

http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/DGALN20138111Z_cle856436.pdf

Juillet 2013/ Direction Générale de l’Alimentation/ France.

En cherchant bien

Les 10 principaux abattoirs en Allemagne en 201219-Jul-2013 il y a 4 ans 2 mois 3 jours
Coopératives porcines en Europe05-Jul-2013 il y a 4 ans 2 mois 17 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags