Principaux domaines de recherche sur le porc aux Etats-Unis

Nous présentons ici une liste des principaux domaines de recherche concernant la production porcine et la conduite d'élevage (l'ordre de présentation n'est pas significatif): Impact de l'...
Jeudi 3 Janvier 2008 (il y a 9 ans 7 mois 17 jours)

Nous présentons ici une liste des principaux domaines de recherche concernant la production porcine et la conduite d'élevage (l'ordre de présentation n'est pas significatif):

Impact de l'éthanol en production porcine.

La proportion de maïs utilisée aux Etats-Unis pour la production d'éthanol a atteint les 20% en 2006 (22.700 millions de litres). S’ajoutant aux 100 usines existantes, 58 nouvelles usines sont en construction et il y en a plus de 150 autres en projet. Cette concurrence avec les productions animales augmente le prix de l’alimentation. Selon les économiste de l’Université d’Iowa, les coûts de production en production ont augmenté de 10%. La recherche actuelle évalue actuellement les produits alternatifs, y compris le DDGS (Distillers Dried Grain with Solubles), un sous-produit des usines de bio-éthanol.

Bien-être animal

L’opinion publique peut influer sur la législation sur le bien-être. Par exemple en Floride et en Arizona les cases de gestation ont été interdites. En fait, il s’agit d’Etats peu importants pour la production porcine mais cela peut créer des précédents pour les autres Etats. Bien qu’il y ait une grande pression d’une partie des consommateurs, des études concluent que le bien-être des truies logées en cages et celui des truies élevées en groupe peut être considéré comme semblable. Il est nécessaire de faire des recherches sur les méthodes pour évaluer le bien-être, quantifier le stress, le transport, le sevrage précoce séparé, l’euthanasie en élevage, les besoins d’espace et le logement des truies.

Maladies

Les deux maladies sur lesquelles le plus de recherches sont menées sont le SDRP et la circovirose.

Réduction de la contamination par les fumiers

L’utilisation de phytases et la réduction du phosphore dans les formules peut réduire l’excrétion de phosphore jusqu’à 21%.

Elimination des cadavres

L’enfouissement ou l’incinération en élevage sont très contaminant bien que dans certains Etats comme la Virginie, l’accès aux entreprises de ramassage de cadavres soit limité. Des recherches sont menées sur des alternatives comme le compostage.

Résistance aux antibiotiques

Les antibiotiques sont encore utilisés comme facteurs de croissance aux Etats-Unis bien que la Food and Drug Administration se pose le problème sur l’utilisation future des antibiotiques dans l’aliment et des recherches sur des alternatives sont en cours.

MJ Estienne et AF Harper. Raising Hogs in the Information Age. Mars 2007. www.ext.vt.edu

En cherchant bien

Effet de la lumière sur la vision des porcs14-Jan-2008 il y a 9 ans 7 mois 6 jours
Enquête sur le bien-être animal auprès des consommateurs21-Déc-2007 il y a 9 ans 7 mois 30 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici