Forum

1.60 euros et tout de suite

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

1 27-Déc-2015 14:10 (il y a 8 ans 3 mois 23 jours)

Le mpb doit disparaître et ses responsables aussi, qu ils arrêtent de nous mentir, il faut se révolter et passer a laction avant de tout perdre, les patrons c est nous les eleveurs et faut queça se sache bordel!!!!!!!!a

gerard  bertrand Eleveur gerard bertrand France 4 Suiveurs

2 28-Déc-2015 10:35 (il y a 8 ans 3 mois 22 jours)

1.60€ mais c est pas assez , pourquoi pas 2.5€ tant que vous y etes , c est vraiment n importe quoi , rester credible 2 minutes pour une fois , vous allez vous plaindre que vos porc ne partent plus , quelle solutions vous proposez apres avoir virer le mpb, bigard,cooperl, le ministre, les cotisations, groupements, fabriquant d'aliment, les banques, les représentant syndicat( roué, pot, auffray, beulin) et apres on fait quoi

charles fillatre Eleveur charles fillatre France 11 Suiveurs

3 28-Déc-2015 14:16 (il y a 8 ans 3 mois 22 jours)

Bah oui ta raison, gardons le systéme en place, il est parfait.

 

Amen

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

4 28-Déc-2015 15:59 (il y a 8 ans 3 mois 22 jours)

Petit biscuit, je propose que tout ces voleurs de l interprofession  soitsoit indexé leursindemnités sur le prix du porv, baissontles poids de carcasses, la course a la production est de l utopie, , l export représente 35 % de notre production et on nous oblige à vendre au prix export, une belle arnque.oui on doit casser tout ce milieu noseabonde et verreux.

EPS GM Eleveur EPS GM France 1 Suiveurs

5 28-Déc-2015 23:07 (il y a 8 ans 3 mois 22 jours)

Personnellement, je pense qu'il faut mieux augmenter le poids de carcasse par animal. Quand on tue un cochon pour l'autoconsommation on l'abat plus lourd " parce que le boulot est le même", de plus aujourd'hui un porc lourd n'est pas forcémént gras (  cf vos bons d'abattage depuis quelque temps ).                          A nombre de kilos produits par l'éleveur égaux (c'est à dire en vendant moins de cochons), l'abattoir est plus compétitif moins de têtes (oreilles, queues, pieds...) donc moins de temps pour les tâches peu rémunératrices (abattage), des pièces bien valorisés plus lourdes (Jambon ).

Ceci est une révolution qui résoudra une grande partie des problèmes et qui peut etre mise en place en trois mois cqfd

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

6 29-Déc-2015 7:25 (il y a 8 ans 3 mois 21 jours)

Plus lourd? Et le tourne over dans les porcherie?

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

7 29-Déc-2015 9:10 (il y a 8 ans 3 mois 21 jours)

Personnellement, je pense qu'il faut mieux augmenter le poids de carcasse par animal. Quand on tue un cochon pour l'autoconsommation on l'abat plus lourd " parce que le boulot est le même", de plus aujourd'hui un porc lourd n'est pas forcémént gras (  cf vos bons d'abattage depuis quelque temps ).                          A nombre de kilos produits par l'éleveur égaux (c'est à dire en vendant moins de cochons), l'abattoir est plus compétitif moins de têtes (oreilles, queues, pieds...) donc moins de temps pour les tâches peu rémunératrices (abattage), des pièces bien valorisés plus lourdes (Jambon ).

Ceci est une révolution qui résoudra une grande partie des problèmes et qui peut etre mise en place en trois mois cqfd

vous oublié que ses offre et demande mondial qui fait le prix

les industriels n'ont pas pour abitude de redistribuer leurs gains deproductivité

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

8 29-Déc-2015 9:31 (il y a 8 ans 3 mois 21 jours)

1.60€ mais c est pas assez , pourquoi pas 2.5€ tant que vous y etes , c est vraiment n importe quoi , rester credible 2 minutes pour une fois , vous allez vous plaindre que vos porc ne partent plus , quelle solutions vous proposez apres avoir virer le mpb, bigard,cooperl, le ministre, les cotisations, groupements, fabriquant d'aliment, les banques, les représentant syndicat( roué, pot, auffray, beulin) et apres on fait quoi

le cout de production moyen actuel est de 1.40 sachant que le quart inférieur est a +10ou15 centimes avant rémunération de l'éleveur et du capitale donc il faut au minimum 1.60  donc olmer est dans le vrai

ou comme la fnsea tu veut que au moins un quart des eleveurs tombe pour te faire de la  place que les gros intégrateurs espagnol vont vite te prendre puisque un métrisant toutes la chaine de l'aliment a l'abattage il arrivent en moyenne a dégagé 5 euros par porc

la preuve que tout va bien chez les autres la holande a réformé 200000 truies de plus que la normale en 2015 soit la production de 5 millions de porcs

le portugale a sont marché qui ne fonctionne plus depuis quelques semaines et pourtant il n'on pas eu l'accord de le foll

si pour sauvé le saint mpb l'ugpvb n'avait pas rompu l'accord nous serriont sur une moyenne de 1.25 certe pas suffisant mais mieux que 1.07

dans la vie il faut réffléchire et ne pas laissé les autres le faire a notre place

MrVincent

9 29-Déc-2015 13:11 (il y a 8 ans 3 mois 21 jours)

l'accord à 1.40 c'etait intenable. demander 1.60 c'est rever tout haut.

comme je l'ai déjà dit, le but est de diminuer le nombre d'eleveurs. c'est en train de se faire. regardez le nombre d'installations de jeunes en elevage, vous allez tout de suite voir le problème.

nous sommes des producteurs de minerai. sans transformation notre produit ne vaut rien. un producteur de minerai, c'est un mineur.

regardez ce qui est arrivé dans les années 80 au mineurs dans le Nord pour le charbon ou dans l'est pour l'acier ou la potasse. Ils pensaient pas que leurs mines et leurs usines fermeraient , ils etaient sûrs de leur force syndicale, du soutien politique. resultat, 35 ans après, il n'y a plus rien. le syndicalisme ne les a pas sauvés, les politiques non plus.

c'est en train de se passer dans l'agriculture en france. on prend du retard (OGM, produits phytos inbterdits etc.). la crise est plus forte et plus visible en porc, car c'est une production qui est très peu subventionnée (contrairement au reste de l'agriculture, ou l'agriculteur voit son revenu offert par l'europe, comme un fonctionnaire). il va nous arriver la même chose qu'aux mineurs. on ne produira plus rien en france. et le citoyen lambda ne sera pas plus malheureux... vos chaussettes viennent toutes de chine, elles sont confortables quand même. l'acier de vos voitures vient de pologne, et vos ordinateurs de taïwan.  la descente va faire mal socialement. preparez votre reconversion, ou jouez la bataille du coût de production. mais arrêter d'esperer des choses qui n'arriverons pas. un peu de realisme.

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

10 29-Déc-2015 18:44 (il y a 8 ans 3 mois 21 jours)

Si, il faut le croire mais avant virons la sainte organisation porcine.

EPS GM Eleveur EPS GM France 1 Suiveurs

11 29-Déc-2015 23:27 (il y a 8 ans 3 mois 21 jours)

Personnellement, je pense qu'il faut mieux augmenter le poids de carcasse par animal. Quand on tue un cochon pour l'autoconsommation on l'abat plus lourd " parce que le boulot est le même", de plus aujourd'hui un porc lourd n'est pas forcémént gras (  cf vos bons d'abattage depuis quelque temps ).                          A nombre de kilos produits par l'éleveur égaux (c'est à dire en vendant moins de cochons), l'abattoir est plus compétitif moins de têtes (oreilles, queues, pieds...) donc moins de temps pour les tâches peu rémunératrices (abattage), des pièces bien valorisés plus lourdes (Jambon ).

Ceci est une révolution qui résoudra une grande partie des problèmes et qui peut etre mise en place en trois mois cqfd

vous oublié que ses offre et demande mondial qui fait le prix

les industriels n'ont pas pour abitude de redistribuer leurs gains deproductivité

Je pars du principe que les abattoirs et transformateurs français ont (encore) besoin de nous pour la majorité de leurs volumes "valorisés". Le but n'est pas de récupérer les gains de productivité ( je suis pas si naïf...), mais d'éviter que le gain de productivité soit la baisse du prix.cita de olmer 29-Déc-2015 7:25

Plus lourd? Et le tourne over dans les porcherie?

Ma théorie n'a d'intéret qu'avec une diminution du nombre d'animaux (kg constant) donc le problème de place peut etre limité

EPS GM Eleveur EPS GM France 1 Suiveurs

12 29-Déc-2015 23:38 (il y a 8 ans 3 mois 21 jours)

 jouez la bataille du coût de production.

Cette phrase me parait surréaliste, si vous pensez que l'on peut rattrapper des pays qui joue sur ce critère depuis 10 ans et qui avance encore avec des ogm et des phytos interdits je pense que vous rêvez.

La course à l'agrandissement est perdu d'avance, dans 10 ans au niveau européen un élevage de 400 truies sera un pequenot comme le sont ceux de 150 aujourd'hui  

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

13 30-Déc-2015 7:42 (il y a 8 ans 3 mois 20 jours)

La rareté crée la chertéprincipe de base de l economie

14 30-Déc-2015 12:05 (il y a 8 ans 3 mois 20 jours)

mon avis:

-éleveurs: nous sommes effectivement le minerai de la filière et de plus nous subissont la concurence déloyale de pays, comme l'Espagne principalement, normes sociales et environementales (lisier dans fosses non bétonnées ou son évaporisation, ...) pourquoi tout ceci n'est même pas dénoncé? L'année prochaine ils vont augmenter de 7% encore ! et des sociétés bretonne rachètent la viande espagnole et la vendent dans nos régions, personne ne dit rien .... au lien d'aller vider le rayon supermarché?

>>> donc reconvertion, c'est ce que je fais depuis 5 ans et je ne n'investi pas dans mon élevage, je le maintient.

-les multinationales et FAB on faim, tout comme nous, mais la grande différence c'est que nous n'avons pas besoin d'eux !

>>> depuis plus de 10 ANS sans eux, malgrés le SDRP transmis par un CIA (qui à avoué sa propre contamination), j'avais acheté une seule fois des doses d'insémination car je partais en voyage = positif SDRP !

çà les faits chiéer que je sois encore debout, je n'achète que les minéraux à un vendeur de CMV, 5 verrats par an et je sort 10 000 par an

Ma meilleure arme, c'est de ne pas dépendre d'un système qui veut prendre notre seule petite marge et c'est ce qui fait toute la différence.

Bonne année à vous éleveurs !

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

15 30-Déc-2015 13:34 (il y a 8 ans 3 mois 20 jours)

Investisser dans la pierre c ewt plus sûr, le cochon n a plus d avenir en france, l etat n ose pas le dire mais il en a rien a foutre de vous et idem pour les coops

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste