Forum

1 supo de plus..........merci

sam

1 14-Avr-2009 7:34 (il y a 15 ans 5 jours)

c'est fait: ils viennent d'inventer la technique d'élevage payante.
merci syproporc(c'est le même directeur)
plusieurs coops se frottent les mains à l'idée de faire payer cette prestation
une bonne aubaine pour faire passer la taxe borloo.
éleveur je pense que si certains adhérent à cette arnaque, elle sera élargie.
alors carton rouge "dehors"
Amont

2 14-Avr-2009 8:50 (il y a 15 ans 5 jours)

Sam, quelque soit ta coopérative, ton service technique est payant, sauf que tu ne le voit pas, puisqu'il est payé par tes cotisations, par l'achat d'aliment ou autres produits vétos... L'approche proposée par Exp'r'porc a le mérite de la transparence et de l'indépendance (puisqu'ils n'ont rien à vendre).

quel est le rapport avec la Taxe Borloo ???
sam

3 14-Avr-2009 9:13 (il y a 15 ans 5 jours)

je suis en partie d'accord avec toi amont
ce que je voulais dire c'est même si on paye déjà la technique au sein de nos coops, il n'est pas nécessaire d'ajouter une couche supplémentaire.
au final pour nous éleveur cela ce traduit par une facture de +


cette + value permettra aux coops de couvrir une partie de leurs nouvelles charges (ex: taxe borloo)
jo

4 14-Avr-2009 9:41 (il y a 15 ans 5 jours)

pour un fois qu'une coop propose une chose faisant appel l'intelligence , à la responsabilité,et au calcul du retour sur investissement, il y a toujours un neuneu qui , ou bien n'a pas bien lu l'article, ou bien n'a pas les capacités de comprendre....
Les services gratuits, tu les paye peut etre 5 fois leurs prix réels mais ils sont noyés dans les produits veto , les cochettes, les ventes de porcs ...
neuneu

5 14-Avr-2009 11:16 (il y a 15 ans 5 jours)

les commerciaux sont payés par qui,et le gouessant ,principal actionnaire fait quoi,merci amont ou jo ou autre de convaincre neuneu
Amont

6 14-Avr-2009 12:17 (il y a 15 ans 5 jours)

neuneu, ne confond pas tout ! Le Gouessant n'est absolument pas actionnaire d'Exp'r'porc ; cette société est auto-financée par les contrats annuels des éleveurs qui ont choisi de travailler avec ses services.
Par aileurs, il n'y a pas de commerciaux, il n'y a que des techniciens !!!
prosper

7 14-Avr-2009 12:50 (il y a 15 ans 5 jours)

Pouquoi être gêné de dire que le gouessant est le principal actionnaire de ton groupe ,toute le monde du porc le sait. A lire certains ce serait dégradant de l'avouer . Les factures des éleveurs sont faites où , à ma connaissance à lamballe et j'en passe..... La transparence ça n'existe pas que lorsque cela arrange .Quand à la " taxe technique " c'est évidemment des frais de groupement déguisés.BRAVO
choupinette

8 14-Avr-2009 12:56 (il y a 15 ans 5 jours)

à jo :
je ne sais pas ce que doivent penser les différents techniciens des groupements de tes propos , les traiter irresponsables , d'inintelligents , de ne pas donner de conseils judicieux !!!!!!!!!!!!!!
c'est sans doute pour ces raisons que le président Exp'r'porc est devenu éleveur après avoir été lui même technicien et s'être installé en production porcine grâce aux cotisations solidaires de ses collègues éleveurs !!!!!!!!!!!
vive l'esprit d'équipe
jo

9 14-Avr-2009 13:43 (il y a 15 ans 5 jours)

"installé grace aux cotisations solidaires de ses collegues eleveurs"?????????
Choupinette , c'est vrai que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. La crise: de la rigolade , nos groupements: des exemples de gestion et de transparence, les abattoirs : des saints, les GMS: des philantrophes, les consommateurs : des gens tres bien informés.
Bonne nuit les petits
jo

10 14-Avr-2009 15:41 (il y a 15 ans 5 jours)

philanthropes
haribo

11 14-Avr-2009 16:47 (il y a 15 ans 5 jours)

prosper, quand on te dit que le gouessant n'est pas actionnaire de Exp'R'porc... c'est qu'il ne l'est pas.
maintenant si toi tu sais mieux que les actionnaires eux-memes... tu es fort !
ce sont forcement des méchants... les idees nouvelles font peur...surtout si elles peuvent marcher !!
jean-louis

12 14-Avr-2009 17:34 (il y a 15 ans 5 jours)

Que les saints te protègent haribo et que ta parole soit écoutée par des neuneus.
vendre

13 14-Avr-2009 19:51 (il y a 15 ans 5 jours)

franchement je trouve ce débat complètement inutile. jusqu'a preuve du contraire on est en démocratie. chacun est libre. si certains éleveurs veulent acheter pour 1000 ou 10 000 € de services par an ils font ce qu'ils veulent je vois pas ou est le problème. c'est déjà le cas pour de nombreux services (échographie, expertise comptable, GTE... j'en oublis)au moins c'est transparent
et sam si tu pense que ta coop va faire de même pour payer la taxe borloo c'est qu'elle manque de transparence si tu le dit la c'est que tu doute d'elle et que tu ne leurs fait pas confiance
gadget

14 14-Avr-2009 19:58 (il y a 15 ans 5 jours)

mais si les services sont payants, a qu'elle prix évaluer un aliment sans service ou des produits vétos????Pas évidant de ne pas se faire avoir une fois de plus!!!toutes les coops ne vont pas vouloir faire un prix avec ou sans service!!!!!
vendre

15 14-Avr-2009 21:37 (il y a 15 ans 5 jours)

gadget a toi de savoir si les services que te propose ta coop (gratuit ou payant) te font progresser ?
même si le progrès technique ne sert a rien si tu ne t'investis pas dans la vente de tes porcs.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste