Forum

13.95 € kg filet mignon le 06/10 au Leclerc !

Ras le bol

1 06-Oct-2009 11:07 (il y a 14 ans 6 mois 19 jours)

Je viens de temps en temps sur le site, pas trop souvent car à chaque fois mon moral prend une claque.
Qu'est-ce que vous attendez les éleveurs pour vous faire écouter? Levez-vous tous, soyez solidaire et arrêtez vos blablas ! Pendant que vous vous lamentez, les coops avec leurs techniciens, les groupements, les grandes surfaces, les abattoirs s'engraissent sur votre dos. J'en ai marre de tout ça. Je suis femme d'éleveurs et je n'en peux plus. Si vous ne bougez pas, vous allez tous au casse pipe. Hier encore le cours a baissé, ça ne peut plus durer, 1.090 €. Ce matin au Leclerc, 13.95 € le kg de filet mignon, 6.95 € le roti, 4.90 € les cotes etc...
Il y a quelques années, j' n'étais pas pour la casse, mais je peux vous dire que si demain on me demande d'aller casser dans les gandes surfaces, je fonce !!!
Motivez-vous pour vous défendre ou vous devrez changer de métier.
femme d'eleveur

2 06-Oct-2009 13:12 (il y a 14 ans 6 mois 19 jours)

j'adhere entierement a tes propos on ne peut pas continuer a travailler pour les autres
a l'action

3 06-Oct-2009 13:43 (il y a 14 ans 6 mois 19 jours)

moi aussi je suis partant!
de toute façon on n'es pas apprécié des citadins.
allez encore des volontaire!
on se fait le mpb, la verriere de la cooperl ou un leclerc?
pat22

4 06-Oct-2009 17:29 (il y a 14 ans 6 mois 19 jours)

je suis avec vous, le tracteur-chargeur est prêt à foncer dans le tas!
trop c'est trop, commançons par la maison du porc à Plérin, allons récupérer notre bien !
kiricou

5 07-Oct-2009 20:03 (il y a 14 ans 6 mois 18 jours)

vous pouvez tjrs casser le thermomètre qd il fait froid mais il ne fera pas plus chaud aprés
pascal

6 07-Oct-2009 20:41 (il y a 14 ans 6 mois 18 jours)

A vous lire je me rend compte que vous êtes près a aller tout casser. Ce sont des méthodes d'un autre temps .Regardez dans le lait L'APLI sans rien casser a reussi à mettre plus de 90 pour 100 de la population et le ministre de son côté, déja que le porc n'est pas très bien vu n'agravons pas notre cas .Lundi soir chez nous en mayenne la fdsea a prit un camion de viande bovine de pologne et l'a vidé sur la route imaginer notre minitre qui s'est battu pour que la pologne le rejoigne sur la régulation du lait(on ne peut pas demander des choses et poignarder dans le dos quelques jours plus tard) .Plus tard dans la soirée ils ont pris un camion finistérien de 200 porcs qu'ils ont vidés à la préfécture bilan quelques porcs crevés sur le parking ,une très belle image de la production ,un éleveur avec des soucis suplémentaire MERCI LA FDSEA DE LA MAYENNE LA PRODUCTION AVAIT BESOIN DE SA POUR CE REMONTER LE MORAL.
horus

7 08-Oct-2009 12:04 (il y a 14 ans 6 mois 17 jours)

tu as raison kirikou, mais je pense (meme si je suis loin d'approuvé)que de casser le thermometre ça peux rechauffer.....
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste