Forum

2€ fin 2008

marie

1 03-Déc-2008 22:52 (il y a 15 ans 4 mois 20 jours)

regardez bien ce mensonge
http://www.editionsduboisbaudry.fr/pm/article.php?action=pa&id=38180
Eleveur libéral

2 04-Déc-2008 9:13 (il y a 15 ans 4 mois 19 jours)

Voir le texte en pièce jointe.
Les commentaires sont inutiles...

Fichiers joints

Prévision IFIP 2 €.pdf (80KB)
téléchargé 3263 fois
télécharger

mars

3 04-Déc-2008 22:08 (il y a 15 ans 4 mois 19 jours)

Ce serait à eux de faire des commentaires. Des chiffres à la volée je sais aussi en balancer.
Je suis installé depuis 2002, et depuis j'entends beaucoup promesses de bonnes perspectives, et aujourd'hui je vois ou j'en suis.
MERCI à tous ces C.......! Eux s'en foutent leur salaire n'est pas indexé au prix du porc.
Amont

4 24-Déc-2008 13:41 (il y a 15 ans 3 mois 30 jours)

le père noel n'existe pas...
commentaire MPB du Jour :"D'une situation parfaitement à jour au 19 décembre, les cartes vont être rebattues avec ces nouvelles données de marché. En attendant, les éléments permettant au prix de se tenir se dégradent. Le cours du jour chute de 3,7 cents à 1,113 euro."

attendons les étrennes...
cochonou

5 24-Déc-2008 14:48 (il y a 15 ans 3 mois 30 jours)

ils ont gagnés faire baisser le cour en allemagne enexportant des porcs plus bas que le cadran breton il y a quelques semaines.
Et maintenant ce sont les promos de janvier qui commencent avec des cochons vendus il y a 3 mois "allez savoir a quel prix!!!"
mars, je ye souhaite du courage mais comme tu le dit il faudrait indexer les salaires sur le cour du porc et peu etre qu'il y en aurait qui ce bougerais un peu plus le c... pour essayer de nous sortir de la "gadoue"
sity

6 24-Déc-2008 14:51 (il y a 15 ans 3 mois 30 jours)

Et aussi au commentaire du MPB le cours allemand aurait baissé de 12 cts,donc, ce qui fait les affaires des industries françaises...
Garou

7 24-Déc-2008 15:04 (il y a 15 ans 3 mois 30 jours)

Qui avait parlé il y a quelques mois, au moment où le porc était au plus cher, que l'objectif de M. Bigard était un prix à 1.00 € - 1.10 € pour la fin de l'année ? Ca y est... C'est fait... Tout le monde pleure mais personne n'a bougé...
Allez Joyeux Noël !
cochonou-

8 26-Déc-2008 8:56 (il y a 15 ans 3 mois 28 jours)

allez bonnes promos et bonnes année a tous!!!!!!!
pas besoin de l'ifip

9 26-Déc-2008 19:17 (il y a 15 ans 3 mois 28 jours)

je suis outré par le fait que l'on puisse engraisser par nos investissements des gens de l'ifip qui ne connaissent rien à notre métier. Faire des annonces dans des journaux publiques d'un porc à 2 euros le Kg est un scandal. Nous n'avons pas besoin de communiquer sur ce genre de paramètres. Nous faisons un métier de libre entreprise. Dehors de notre système l'ifip!
Eleveur libéral

10 26-Déc-2008 20:06 (il y a 15 ans 3 mois 28 jours)

L'IFIP a fait une erreur au printemps 2008, c'est un fait, mais de là à dire que l'IFIP ne sert à rien, il il a un pas que je ne franchirai pas.
On peut cependant s'interroger sur les retombées réelles du travail de l'IFIP sur le travail quotidien des éleveurs. L'IFIP semble maintenant plus travailler pour l'industrie de la viande que pour les éleveurs. Le programme de recherches "porcherie verte" ne semble déboucher sur rien de concret. Le renouvellement des cochettes par croisement alternatif n'a à ma connaissance pas été étudié.
Ce qui est utile est la GTE mais le problème est que ses résultats sont en libre service sur le site internet de l'IFIP ce qui revient à communiquer nos marges à nos fournisseurs, nos clients et nos concurrents et ça on est les seuls à le faire !
cochonou

11 27-Déc-2008 9:44 (il y a 15 ans 3 mois 27 jours)

OUAIS TU AS RAISON PAS BESOIN DE L'IFIP
y a pas de probleme en porc, ouais lundi on m'as annoncé qu'on venais retirer mes cadavres au moins le 26 decembre mais ce matin "c'est pas grave ils sont congelés 10cm de neige dessus" ils y sont encore alors messieux les negociateurs pour un service public d'equarrissage fadrait redescendre de votre satellite et pour dégager les routes "voir l'autre service public!!!" l'autoroute passe a 2km de l'elevage!!!!
cochonou

12 31-Déc-2008 14:48 (il y a 15 ans 3 mois 23 jours)

ça y est nous y sommes 1.083 il y a quelques mois je l'avais dit 1.10 un gars de chez bigard l'avait prédit
mais pas de probleme la semaine prochaine 1€ prix de base EH EH CE SONT LES PROMOS QUI COMMENCENT!!!!!!!
trop de cochons on ne peut plus les abattres vous vous rendez compte on vas sauter les 400.000 porcs abattus et merde y a pas de férié au milieu donc faudra tenir cette cotation!!!!
EH LES ELEVEURS FAUDRAIT PEU ETRE PENSER A POSER VOS R.T.T.!!!!!!!!
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste